Dans le cadre de Paris Manga Sci-Fi Show 2016, et organisé par le fabriquant de bornes d’arcade R-CADE, la R-CADE CUP est un nouvel événement entièrement dédié au Retrogaming avec des exhibitions et des tournois.
R-Cade Cup - le show 100% Retrogaming
Pour cette première édition, qui prend place dans le cadre du salon Paris Manga (Paris Porte de Versailles) du 4 au 6 novembre 2016, un programme 100 % jeux d’arcade 2D des années quatre-vingt-dix vous sera proposé.
Plusieurs bornes seront à votre disposition pour jouer à des jeux de combat, des jeux de sport, beat them all et autres shoot them up du golden age vidéo ludique.
Enfin, la scène R-CADE CUP vous permettra d’assister à plusieurs démonstrations de jeux d’arcade réalisées par des top players ainsi que de nombreux tournois, parfois sur des jeux encore inédits dans la scène eSport !
Les Tournois
Le « Retro eSport » est au cœur de la R-CADE CUP, avec des compétitions sur des jeux de combat « old school », en présence des meilleurs joueurs français. Vous en connaissez la plupart, d’autres vous étonneront, mais dans tous les cas, la hype sera présente !
Tous les tournois sont gratuits, avec de nombreux lots à la clé !
Inscription sur le stand tous les jours de 10 h 00 à 12 h 00. Attention, les places sont très limitées.
Vendredi 4 novembre 2016
- Karnov’s Revenge – Garou : Mark Of The Wolves – Super Street Fighter 2X
- Éliminatoires de 12h à 15h
- Finales sur scène de 15h à 19h
Samedi 5 novembre 2016
- Breaker’s Revenge – Street Fighter II : Rainbow Edition – Windjammers
- Éliminatoires de 12h à 15h
- Finales sur scène de 15h à 19h
Dimanche 6 novembre 2016
- The King Of Fighters '98 – Street Fighter III : Third Strike
- Éliminatoires de 12h à 15h
- Finales sur scène de 15h à 18h
- Règlement des tournois : Tous les tournois sont joués uniquement au stick arcade sur les bornes R-Cade Versus (matériel fournit). Tous les tournois sont joués en simple élimination, 2 matchs gagnants. Counter-pick autorisés.
Démonstrations
Sur scène, du vendredi 4 au dimanche 6 novembre, de 10h à 13h, des top players vous proposent de découvrir de nombreux jeux d’arcade à travers des matchs d’exhibition enflammés !
Liste des jeux en démonstration :
- SENGOKU 3
- LAST RESORT
- PUYO PUYO 2
- RING OF DESTRUCTION : SLAM MASTERS II
- SUPED DODGEBALL
- SAMURAI SHODOWN IV
- TWINKLE STAR SPRITES
- FINAL FIGHT
- SUPER SIDEKICKS 3
- SVC CHAOS
- POCKET FIGHTER
- VAMPIRE SAVIOR
- NEO TURF MASTERS
- PULSTAR
- LAST BLADE 2
- METAL SLUG 3
- SUPER PUZZLE FIGHTER 2X
- STREET FIGHTER ZERO 3
All Star Retro 5vs.5
Tous les jours de 13h à 15h, la R-Cade Cup vous propose un format de compétition totalement inédit : des affrontements en équipes de 5, sur des jeux rétros.
Formez votre équipe de 5 joueurs et prouvez que votre formation est la meilleure.
À chaque tour, un nouveau jeu est tiré au sort, ce qui vous oblige à être polyvalent sur tous les types de jeux d’arcade !!!
Règlement du All Star Retro 5vs.5 : Enregistrement (gratuit) de votre équipe de 5 joueurs sur le stand, tous les jours de 10h à 12h. Compétition entièrement sur scène, tous les jours de 13h à 15h. Format japonais en « Team Relais » (le vainqueur reste sur table, le perdant laisse sa place au joueur suivant de son équipe etc.). Tirage au sort d’un nouveau jeu rétro à chaque tour, parmi tous les jeux de la R-Cade Cup (tournois et démonstrations).
et aussi...
LE VILLAGE R-CADE
120m² de pure vintage digitale au cœur du salon, avec des bornes d’arcade R-CADE et des flippers numériques en libre accès !
LE LIVE STREAM
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, les tournois, démonstrations et All Star Retro 5 vs 5 seront entièrement commentées et diffusées en direct sur la web TV GamingLive ! Disponible également sur http ://www.japanfm.fr/