Artilect FabLab Toulouse 27 Allées Maurice Sarraut 31300 Toulouse

du Jeudi 23 au Dimanche 26 mai 2019

FabLab Festival 2019

Depuis 2011 le réseau des Fablabs français et leurs partenaires se réunissent pour partager, discuter, collaborer, expérimenter, se challenger et créer des communautés autour de différents intérêts locaux et nationaux sur les sujets de l’innovation, de la fabrication numérique, des Fablabs, des modes d’organisations et de collaborations, des technologies et de leurs impacts économiques et sociaux.

Le FabLab Festival 2019 a pour ambition de montrer l’impact que le réseau des FabLabs peut avoir dans la résolution de challenges qui vous seront proposés durant l’évènement ou que vous pouvez proposer ! Des activités amusantes et instructives seront proposées dans un espace dédié, pour découvrir le monde des nouvelles technologies et de la fabrication numérique. Ateliers, initiations aux technologies digitales, présentations de projets et jeux interactifs seront proposés durant le Festival.

  • Le 23 mai : journée dédiée au réseau des Fablabs : conférences, réseaux et ateliers
  • Le 24 mai : journée dédiée aux Fablabs et aux entreprises : conférences et challenges journée dédiée aux grands publics : conférences, ateliers et démonstrations

Que se passe-t-il dans un Fablab ? Comment les Fablabs impactent nos communautés ? Que pouvez-vous faire vous-même ? Vous trouverez les réponses durant le festival, et bien plus encore. Vous découvrirez l’univers des fablabs sous une grande halle de 3000 m², avec des expositions, ateliers, conférences, tables rondes.

Silicium participera au FabLab Festival 2019 organisé par Artilect
L'association y sera présente pour le week-end grand public du 25 et 26 mai (entrée libre et gratuite). En avant-première et en partenariat avec Artilect, ils présenteront leur concept en cours de gestation de borne d’arcade en kit.

Silicium, c’est le Remaking : recréer, à réparer les machines anciennes. Cette année, ils feront la promotion du retrogaming et plus précisément de l’arcade.