Espace Geren 39 Rue de Hochstatt 68990 Heimsbrunn

Samedi 6 et Dimanche 7 mai 2023

Plus d'infos sur :
Facebook (page)
Facebook (event)
Twitter
Site officiel

Festival Pokheimon 2023 - 2ème convention Pokémon

Le festival dédié aux monstres de poche est de retour ! Après une première édition de folie, la convention familiale dédiée aux monstres de poche reviendra les 6 et 7 mai 2023 à Heimsbrunn (Haut-Rhin, à 10 minutes de Mulhouse). L’intégralité du festival est dédiée à la thématique. Lors de ce salon, vous pourrez la découvrir sur plus de 1200m² sous de nombreuses formes : exposition, cartes, cosplayers, tournois de jeux vidéos, jeux de cartes, quizz, produits dérivés, illustrations, chasse au trésor, … même la restauration s’inspire de cet univers.

Avec de nombreux guests (annonces à venir), l'événement proposera du contenu aussi bien pour les familles, les fans, ou les simples curieux : pour cette seconde édition, les vidéastes Newtiteuf et Fildrong seront présents, ainsi que le chanteur des premiers génériques, Jean-Marc Anthony Kabeya, qui fera deux mini-concerts sur scène par jour. 

Également de nombreuses animations originales comme un hypnotiseur qui vous transformera en Pokémon ou vous endormira tel un Rondoudou.

Animations sur scène tout au long de l'événement : concours de cosplay, quizz, concert, jeux vidéos, interviews, opening de boosters

Pour les hardcore gamers (et leurs spectateurs), il y aura des tournois de jeux vidéos et de jeux de cartes. Également la présence de l'organisme de gradation PCA pour faire certifier vos cartes. Également plusieurs activités spécifiquement pour les enfants : jeux papiers, maquillage, chateau gonflable, chamboule-tout... ainsi que des initiations aux jeux de cartes, échanges sous supervision. Bref, un événement à découvrir ou redécouvrir absolument pour tous !