31000 Toulouse

du Mardi 11 au Dimanche 16 avril 2023

Festival Made In Asia
du 11 au 16 avril 2023
Dans plusieurs sites de la ville de Toulouse

Tarifs
Séances cinéma de 5 à 8 euros
Spectacles de 10 à 14 euros
Concerts de 12 à 17 euros

Plus d'infos sur :
Facebook (page)
Site officiel

Festival Made in Asia Toulouse 2023

Le festival Made in Asia s’adresse à un public très large, passionné, intrigué par la mosaïque des cultures asiatiques, et désireux de dépasser les clichés. Pluridisciplinaire, il met à l’honneur de nombreuses manifestations culturelles (spectacle vivant, expositions, cinéma, conférences…) à travers des artistes talentueux et engagés. Un rendez-vous unique en France, donnant à voir la diversité des cultures d’Asie sans aucune forme de discrimination, et en collaboration avec de nombreux lieux culturels de Toulouse et d’Occitanie.

Pour cette année, le festival aura pour fil rouge L'héritage et la jeunesse

Mais qu'est-ce que l’héritage? L’héritage peut être comparé à un pont reliant le passé et le futur. Cet héritage est divers, il peut inclure les savoir-faire ancestraux, des langues, des habitudes de la vie quotidienne, les idées ou visions du monde léguées par nos aînés.

Le festival Made In Asia a à cœur de promouvoir la diversité des cultures de l'Asie d'aujourd'hui et celle-ci découle de la transmission de ces héritages asiatiques qui est un processus complexe. Une réflexion sur la manière dont les héritages asiatiques sont transmis et portés dans notre époque contemporaine par la jeunesse.

L’héritage est précieux, mais il peut aussi être un poids qui nous retient. Observons comment cette jeunesse le reçoit, et le transforme. Nous avons hâte de vous faire découvrir cette jeune génération d’artistes asiatiques, français ou métissés pleine de talent et de porter leur voix !