Musée de la Poste 34 Bd de Vaugirard 75015 Paris 15ème

le Samedi 22 avril 2023

entrée 9€

Plus d'infos sur :
Twitter

Conférence Guerre des Gameurs - Pixel et Société

Du premier Mario à The Last of Us, en passant par Animal Crossing ou Fortnite, impossible d'être épargné par l'irrésistible ascension de ce loisir geek devenu une véritable tendance culturelle de premier plan. Que vous soyez joueur aguerri, joueur casual ou simple curieux, il est aujourd'hui incontestable de nier la grande place qu'a su trouver le jeu vidéo dans nos vies d'aujourd'hui.

La conférence "Pixel & Société" vous invite à revenir sur plus de 40 ans de jeux vidéo au Musée de la Poste (Paris).

Au cours de cet événement, vous seront proposées une rétrospective subjective des différentes manières de jouer au fil des âges, et une table ronde avec des développeurs consacrée aux métiers du jeu vidéo pour mieux comprendre quelles sont les compétences requises pour espérer travailler dans un secteur aux 1001 compétences utiles.

Sera également évoqué le rôle joué par le jeu vidéo en tant que témoin de certains grands sujets sociétaux contemporains (questions sur l'environnement, rapport à l'Histoire, influence dans nos liens sociaux divers...).

Dès 14h, samedi 22 avril, les festivités débuteront sur une conférence de Vincent Berry liée aux évolutions du jeu au fil du temps (du jouet aux jeux vidéo...).

À partir de 15h, toute l'équipe de la Guerre des Gameurs, Naophee, Josss_ette, Jalma et Frenchpsy, vous accueille au Musée de la Poste et a hâte de partager avec vous ses observations/réflexions/passions autour du jeu vidéo, que vous soyez débutant ou gameur "tryharder" confirmé.