Parc des expositions 1, place de la Porte-de-Versailles 75015 Paris 15ème

du Mercredi 1 au Dimanche 5 novembre 2023

du 1 au 5 novembre 2023 - Paris Expo - Porte de Versailles / hall 1
Horaires : 8h30 - 18h30
Avant-première réservée aux professionnels : mardi 31 Octobre 2023

Plus d'infos sur :
Facebook (page)
Twitter
Site officiel

Paris Games Week 2023

Suite au triomphe de l'édition "Restart", marquée par les retrouvailles de toute la communauté du jeu vidéo avec les passionnés et les joueurs, l'événement emblématique du secteur revient à Paris Expo - Porte de Versailles du 1er au 5 novembre 2023. Notre objectif est clair : faire de la PGW un festival d'envergure !

PGW "Next Level" : une expérience inédite La Paris Games Week a été le tout premier événement "gaming" à réunir à nouveau tous les principaux acteurs, confirmant ainsi sa position dans le calendrier mondial, ainsi que l'attachement et la loyauté des joueurs et joueuses. La Paris Games Week "Next Level" promet une édition encore plus vaste, toujours plus accueillante, ouverte à un nombre accru de visiteurs, avec une programmation extrêmement ambitieuse. Elle rassemblera tous les éléments qui ont contribué à son succès depuis 2010, mais apportera également une véritable évolution pour son public ; cette édition "Next Level" s'ouvrira cette année à de nouveaux acteurs de la pop culture, issus de secteurs connexes en constante interaction avec l'univers du jeu vidéo, afin d'offrir aux joueurs et aux joueuses une expérience inégalée.

Du 1er au 5 novembre 2023, ce sera véritablement un festival du jeu vidéo et de toutes les cultures qui l'entourent, mettant en avant et consacrant la puissance de la "culture gaming".

Tester, explorer, soutenir et rencontrer

La PGW invite une fois de plus les fabricants de consoles et de PC gaming, les éditeurs et les studios, les grandes compétitions esport ainsi que le meilleur de la "culture jeu vidéo" pour une édition plus festive que jamais. Au-delà d'un simple salon, la PGW est un festival qui offre l'opportunité de tester les dernières nouveautés, de découvrir l'avenir du jeu vidéo, de soutenir les meilleures équipes esport sur la scène de la Paris Games Week et de rencontrer ses talents préférés. Cette année, la Paris Games Week s'installe pendant 5 jours à Paris Expo - Porte de Versailles et se vivra également en dehors de ses murs grâce à un programme de streams animés par les ambassadeurs de l'événement.

Restez connectés : L’ouverture de la billetterie pour l’édition 2023 de la Paris Games Week aura lieu fin juin en même temps que l’annonce de la programmation

L'événement phare du jeu vidéo

Depuis sa création en 2010, la PGW s'est solidement ancrée en tant qu'élément essentiel du paysage vidéoludique, avec ses propres codes, mettant en valeur des jeux et produits très attendus quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, ainsi que toute la culture entourant le jeu vidéo : esport, cosplay, art et rétrogaming. Le succès de l'édition 2022, après trois années d'absence en raison de la pandémie, est un signe fort témoignant de la volonté des communautés de renouer avec le secteur du jeu vidéo de manière "physique". L'édition "Next Level" de la PGW, avec des ambitions encore plus grandes, sera la vitrine de ce marché dynamique, innovant et créatif.

Programme 2023

Les grands éditeurs seront bien sûr présents à la Paris Games Week 2023

L'association MO5.com pour la partie retrogaming

Traditionnellement, l'association MO5.COM est aux manettes de l’espace retrogaming officiel de Paris Games Week où l'on a pour habitude de trouver la NES, la Super Nintendo, la PlayStation ou encore la Neo·Geo, mais aussi des micro-ordinateurs : Amstrad CPC, MSX, Atari ST et Amiga. Au total, avec le désormais célèbre Saturn Bomberman jouable à dix sur grand écran, ce sont plus de trente-cinq machines qui sont généralement disponibles en accès libre, pour plus de soixante jeux sur toute la durée du salon.

La Game Connection Europe : l'événement business de l'industrie du jeu vidéo

Les 2 et 3 Novembre, l'événement international professionnel Game Connection Europe revient également à Paris Expo - Porte de Versailles pour une édition hybride. Développeurs, éditeurs, distributeurs et fournisseurs de services du monde entier se retrouvent pour présenter et découvrir de nouveaux projets, établir de nouveaux partenariats et créer leur réseau d'affaires.

PGW « Next Level » : Nintendo, PlayStation et Xbox de retour en 2023

Pour l’édition 2023, Nintendo, PlayStation et Xbox réaffirment leur attachement à la PGW et à ses communautés, en confirmant leur retour dans les allées du salon du 1er au 5 novembre 2023.

Aux côtés des éditeurs de jeu vidéo et des constructeurs PC, ces acteurs incontournables du jeu vidéo mondial souhaitent créer comme chaque année ce lien unique et festif avec leurs fans et permettre aux visiteurs de venir tester les nouveautés et jeux à venir, prendre en main les dernières consoles, à quelques semaines de Noël.