Autodrome de Linas-Montlhéry avenue Georges Boillot 91310 Linas

Samedi 3 et Dimanche 4 juin 2023

1 jour : 15€
Week-end : 20€.
Gratuit pour les -14 ans accompagnés

Plus d'infos sur :
Site officiel

Japa'n' Car Festival 2023

La culture Nippone sera mise en valeur une fois encore sur le circuit du plateau de Saint Eutrope et au delà même des automobiles, le circuit se mettra dans l’ambiance du pays au soleil levant. Les voitures vont animer la piste du 3, 405 km se verront aussi exposer au cœur de l’anneau. Lors des séances de roulage les voitures seront réunies en catégorie homogènes afin de garantir des roulages à la fois hauts en couleur et sécurisants pour tout le monde.

Dans les paddocks, près de 400 autos et motos japonaises seront exposées, et des milliers de visiteurs sont attendus.
Sur la piste, toute la journée, la passion des mécaniques sportives sera à l’honneur : roulage, drift et parades. L'événement proposera aussi de nombreuses animations tout public : jeux vidéo (tournois et bornes en accès libre), activités familiales (escape game, jeux gonflables, ateliers de maquillage et d'intiation à l'origami),  défilés de cosplayers...

  • Plateau spécial Rally Legends : UTAC fête cette année les 50 ans de l’entrée de la marque Toyota en rallye, à cette occasion, un plateau a été conçu : "Rally Legends " (toutes marques japonaises confondues).
  • Gentleman's Agreement : Des berlines et coupes mythiques s’aligneront sur le circuit 3.405 de l’Autodrome : Nissan Skyline, Mazda MX5, Honda Civic, Toyota Corolla, Honda Civic…
  • Big Japan : Les constructeurs japonais se sont fait une réputation dans la production d’autos sportives diablement efficaces. On pourra y découvrir les dernières Nissan GTR, Honda S2000, Suzuki Swift Sport, Subaru Impreza et les dernières générations du mythique roadster Mazda MX5…
  • Wakaba : Un nouveau plateau de roulage se présentera cette année sous la forme d’une session découverte. UTAC propose en effet à ses visiteurs souhaitant se perfectionner dans le pilotage de venir découvrir pour la première fois l’anneau de vitesse.
  • Parade : En fin de journée, les participants et passionnés inscrits prendront part à une gigantesque parade, véritable institution à l’Autodrome de UTAC Linas-Montlhéry

Animations

  • Mario Kart RC FPV : Une course relai endiablée aux commandes des légendaires Mario kart miniature.  Cette animation se pratique avec une console de jeu Nintendo Switch
  • Cosplay : pour cette nouvelle édition, les cosplayeurs prendront part au festival ! Les participants et visiteurs sont invités à venir sur l’événement habillé en leurs héros préféré
  • Jeux vidéo : Cette année, de nombreux tournois gratuits seront organisés sur le stand de Ze Next Convention avec des phases finales. De nombreux tournois mais également des bornes de jeu en accès libre permettront de (re)découvrir des jeux vidéo.
  • La team FT Racing emmené par Timothée Cousin revient pour deux nouvelles représentations dans la journée, face à la tribune et à la terrasse des stands.
  • Escape game pour toute la famille dont le point de départ sera autour d’une voiture mystérieuse
  • Jeux gonflables ; ateliers de maquillage et d’initiation à l’origami