Espot Paris 150 Rue de Rivoli 75001 Paris 1er

du Vendredi 20 au Dimanche 22 octobre 2023

En 2022, l'événement Gaming for Sidaction a collecté plus de 170 000 euros.

Gaming For Sidaction 2023

En partenariat avec Game One, l'événement rassemble plus de 40 streamers et streameuses pour collecter des dons au profit de la lutte contre le sida. Gaming for Sidaction est à suivre sur les chaînes Twitch des différents participant·es et pour la première fois, sur celle de Sidaction qui sera animée depuis l'Espot par des animateur·ices dédié-es. Au programme : défis ludiques, showmatchs, talk-shows et autres surprises !

Organisé autour du thème de l'amour sous toutes ses formes, Gaming For Sidaction 2023 veut aborder sans tabou les questions relatives à la sexualité et l'identité de genre mais aussi sensibiliser le grand public aux enjeux de la santé sexuelle. Des animations et émissions dédiées à ces thématiques sont proposées tout au long du week-end avec l'aide d'expert·es sur ces sujets et des intervenant·es de Sidaction pour répondre aux questions des viewer·euses. La sensibilisation et la prévention en matière de santé sexuelle nous concerne tous·tes et représente un levier puissant pour lutter contre le VIH.

Partenaire historique de l'événement, Game One renouvelle son soutien pour cette nouvelle édition. Rendez-vous le mercredi 18 octobre dans l'émission #Teamg1 et le mardi 17 octobre dans l'émission Level One pour en savoir plus sur la saison 3 de Gaming for Sidaction ! Retrouvez également les personnalités phares de la chaîne tout au long du week-end sur Twitch et sur les réseaux sociaux pour découvrir les coulisses de l'événement.

Pour cette troisième édition, Women in Games France prête main forte à Sidaction pour défendre la parité et lutter contre le cyberharcèlement. Women in Games France mène des actions de visibilisation des personnes de genre marginalisé (femmes, personnes non binaires et transgenres) et de sensibilisation des acteur·rices du secteur à l'inclusion et à l'égalité. Plusieurs streameuses du réseau de l'association seront présentes sur un poste dédié et vont ainsi se succéder au cours de ce week-end de générosité pour Sidaction.