Parc des expositions de Bordeaux Cours Charles Bricaud 33000 Bordeaux

Samedi 12 et Dimanche 13 octobre 2024

Samedi : 10H00 à 19H00
Dimanche : 10h00 – 18h00

Plus d'infos sur :
Facebook (page)
Facebook (event)
Twitter
Site officiel

Festival Animasia Bordeaux 2024

Le Festival Animasia revient au Parc des Expositions de Bordeaux pour sa 20e édition et continue son voyage au cœur de l'Asie : démonstrations d'arts martiaux, matsuri, mangas, cosplay, jeux vidéo, Kpop, Jpop, Yosakoi, concerts, artistes, invités, conférences, dédicaces, commerçants, culture...

Rendez-vous les 12 et 13  octobre 2024 au premier festival aquitain qui se consacre aux cultures asiatiques. Organisé par l’association Mandora, sa programmation se veut originale et variée, alliant traditions et tendances populaires actuelles.

Le festival Animasia 2024 s’adresse à tous, initiés, curieux, petits et grands. Le festival propose des initiations gratuites tout public, animées par une équipe de 220 bénévoles bordelais. L'association se lie avec de nombreux partenaires locaux pour promouvoir la richesse culturelle. 

Pour cette 20e édition, le festival Animasia 2024 proposera :

  • Tournois de jeux vidéo
  • concerts,
  • défilés cosplay,
  • dédicaces
  • conférences
  • ateliers
  • projections
  • jeux

Espace Jeux Vidéo

Espace emblématique du Festival Animasia depuis ses débuts, l’espace jeux vidéo sera à nouveau présent cette année avec une scène dédiée. Retrogaming, jeux en coop, tournois, conférences : l’espace jeux vidéo offre un panel d’expériences pour tous les goûts, grâce à différentes associations bordelaises.

Indie Game Factory

Les 12 et 13 octobre 2024 au Parc des expositions de Bordeaux, Indie Game Factory proposera un espace jeux vidéo qui mettra à l'honneur les créateurs indépendants. Présentez votre jeu dans des conditions exceptionnelles, rencontrez de nombreux joueurs et joueuses passionné-e-s, améliorer votre projet et agrandissez votre communauté.

  • Des studios et créateurs de contenu venus présenter leurs productions.
  • Des écoles et centres de formation pour découvrir et choisir son futur métier.
  • Une scène entièrement streamée avec présentation et interview des créateurs.

Pendant Animasia, venez tester les jeux de créateurs indépendants, découvrir des écoles spécialisées et assister à une scène entièrement streamée pendant toute la durée de l'événement ! A l'issue de vos découvertes, votez pour le jeu que vous avez préféré pour les Polygon Awards !

Exposants

Retrouvez également une sélection exceptionnelle d’exposants, d’illustrateurs et de jeunes créateurs sur notre événement, qui vous proposeront des souvenirs originaux. Produits spécialement importés d’Asie, figurines, sabres, kimonos, etc. Il y en aura pour tout le monde !

Spectacles

Avec 5 scènes, 2 dojos et 2 salles de conférences, le festival offre une programmation complète pour satisfaire tous les visiteurs. Les spectacles en sont un des temps les plus forts avec des concerts de musique ou de danse traditionnelle et des quizz et animations en tout genre !

Cosplay

Le Festival Animasia, c’est le lieu de réunion et de rencontre de tous les passionnés de cosplay ! Le défilé et le concours cosplay sont de véritables vitrines pour dévoiler la passion et le talent des visiteurs. Le plaisir est tout aussi présent en déambulant au cœur de l’événement où de nombreux cosplayeurs viennent présenter leurs costumes dans la bienveillance et le respect de l’autre, valeurs fortes de cette pratique.