L’événement le plus connecté du Téléthon prendra place à l’INSEP les 8, 9 et 10 décembre, et rassemblera près d’une centaine de gamers et créateurs de contenu. Animées par Jules Thiébaut, co-animateur de la matinale de Mouv’, l’une des antennes de Radio France, les 50h de gaming non-stop, diffusés sur les chaines Twitch de l’AFM-Téléthon et de France Télévisions, permettront, à coup de donation goals et autres appels aux dons de faire grimper le compteur.
Une solidarité connectée retransmise en direct sur France 2 entre 0h30 et 2h dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 décembre, et animée par Samuel Etienne, l’un des animateurs de France Télévisions et visage emblématique de Twitch.
Le plus du Téléthon Gaming ? Au-delà des tournois dans des jeux de tous univers, les 50h de gaming seront
ponctuées de talkshows avec des jeunes qui combattent la maladie au quotidien, des chercheurs déterminés à
trouver des traitements, de rencontres atypiques, plein de surprises… insolites !
La force du Téléthon Gaming c’est aussi d’être en mode LAN depuis l’Insep (Paris) et multiconnecté avec des spots partout en France (Poitiers, Rouen, Lille, Le Castellet…) avec des teams super engagées comme la Noco Racing Team qui organise 24h de Sim racing - simulation de courses automobile -, depuis le circuit mythique Paul Ricard du Castellet, les vendredi 8 et samedi 9 décembre.