Cité des Sciences et de l'Industrie 30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris 19ème

du Vendredi 23 au Dimanche 25 février 2024

Plus d'infos sur :
Facebook (page)
Facebook (event)
Twitter
Site officiel

Villette eSport 2024

Le festival Villette eSport revient pour une deuxième saison le week-end du 23 au 25 février 2024 à la Cité des sciences et de l’industrie. Le temps du week-end, la Cité propose ateliers, tables rondes, et séances de jeu pour découvrir la pratique compétitive du jeu vidéo, qui intéresse plus de 10 millions de personnes en France. Cet évènement accueillera par ailleurs un tournoi de grande ampleur.

Au programme, tournois, séances de jeu, ateliers, tables rondes... Durant trois jours, la Cité des sciences et de l'industrie devient la maison de l'eSport avec une programmation pour toutes et tous, des joueuses et joueurs professionnels aux curieux de tous âges.

Des compétitions pour se mesurer aux meilleurs

Durant le week-end, un tournoi "major" de Super Smash Bros réunira certains des meilleurs joueurs venus du monde entier.

En parallèle seront proposés des tournois (gratuits, sur inscription) sur Tekken 8, Street Fighter 6, Granblue Fantasy versus Rising, Mortal Kombat 1 ou encore Under night in-birth II. Ils permettront au public, amateur ou confirmé, de se mesurer à des joueurs professionnels renommés, comme Kayane ou RZA. En simultané, des animations sur Just Dance et une carte blanche à Adyboo avec des invités surprises rythmeront les journées. Des tournois Rocket League ou OverWatch seront également proposés.

À la découverte de l'eSport

Le festival proposera aux visiteurs de la Cité d'aller à la rencontre de celles et ceux qui participent à l'évolution de l'univers vidéoludique grâce à la présence de stands d'associations de jeux vidéo et à de nombreuses animations.

Au programme, notamment, des masterclass (de la création de jeu à l'analyse des performances, en passant par l'art du "cast" notamment féminin) et un Focus jeux vidéo consacré à la pratique du speedrun avec le joueur 1TLAU, spécialiste de la discipline.