Anim'Est 2014 - la convention sur la culture Japonaise du Grand Est

les 8 et 9 novembre 2014

Centre de Congrès Prouvé - Nancy

Affiche Anim'Est 2014 - la convention sur la culture Japonaise du Grand Est

Anim'Est, la convention de culture japonaise du grand Est réunit chaque année plus de 5500 visiteurs au Centre Prouvé de Nancy !

Programme

EuroCosplay

L’EuroCosplay (EC) est un concours annuel qui réunit les meilleurs cosplayeurs d’Europe. Chaque année, deux participants (choisis lors de deux sélections nationales) ont la chance de représenter leur pays lors d’une finale organisée par MCM London Expo. La finale 2015 aura lieu à la fin du mois d’octobre à Londres.Un des deux participants français sera sélectionné, pour la 1ere fois, à Anim’Est en partenariat avecBulleJapon.

Animations

ous pourrez retrouver les concours de cosplay en individuel et en groupe, organisés par Bulle Japon, pour la première fois sur la scène du nouveau Centre Prouvé de Nancy.

Retrouvez plus d’informations et les liens vers le règlement et vers la plateforme d’inscription ici.

Jeux vidéo

Les deux youtubers dev GrognPAD, chaine principalement dédiée aux jeux vidéos (débats, versus, rétros) et à l’humour, seront présent en tant que visiteurs à Anim’Est ! Vous pourrez donc les retrouver dans les couloirs du Centre Prouvé les 8 et 9 novembre prochain. N’hésitez pas à faire un tour sur leur chaine, et à aller les voir pendant la convention !

Cette année, trois associations seront présentes à Anim’Est pour présenter les jeux vidéos, partie intégrante de la culture japonaise moderne !

Historique

La convention est géré par l’association Anim’Est, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. ( Statuts officiels de l’Association Anim’Est )

Anim’Est a été créée par un groupe d’étudiants de l’École des Mines de Nancy en 2003, qui a été rejointe par l’ESIAL, devenue TELECOM Nancy, dès la deuxième édition. Pour ses deux premières éditions, la convention s’était déroulée sur une seule journée (mai 2003 et décembre 2003). Le passage à deux jours pour la troisième édition a été un succès en novembre 2004.

partager sur :