En 1984, les idées étaient bonnes et le restent toujours aujourd'hui. Les bobines en revanche accusent le coup et ont grand besoin d'une cure de jouvence à l'heure où l'on fête bientôt les 30 ans de SOS Fantômes. C'est pourquoi vous retrouverez par exemple à l'affiche du Grand Rex à Paris une version remastérisée du film.
Dans le jeu vidéo aussi, il a fallut retravailler les couleurs de Ghostbusters : la version du jeu sur Sega Megadrive vient en effet de bénéficier d'un hack qui rehausse ses couleurs et les rend plus fidèles au film.
Dans la version originale de 1990 qui n'avait rien à voir avec les versions Amstrad CPC des années 80, la Megadrive avait affublé Peter, Raymond et Egon de costumes bleus. Les voici vêtus de beaux uniformes kakis, y compris dans les cinématiques. Si. C'était important, voir vital de le faire.
En revanche, pour ce qui est de la fidèlité au film, les fans de cinéma seront sans doute déçus par la retranscription qui en avait été faite par Sega. Mais à ce jour, aucun hack n'a pu faire grand chose...
Le hack est disponible ici
http://www.romhacking.net/hacks/2130/