Ce que font les personnages de jeu vidéo lorsque vous ne faites rien

Let's Do Nothing In Video Games (Idle Animations). Dès que l'on a pu bénéficier d'assez de mémoire pour peaufiner les jeux vidéo, les développeurs se sont immédiatement amusés à animer leurs personnages dans les phases où le joueur ne fait rien. Une vidéo sortie récemment présente la plupart de ces petites saynètes rigolotes.

Let's Do Nothing In Video Games (Idle Animations) est une vidéo frappée du bon sens : offrir une sélection de moments où les personnages s'ennuient et s'animent en attendant que vous vouliez bien jouer.

Créée par le Youtuber Master0fHyrule cette vidéo nous montre combien les développeurs sont et resteront de grands enfants. Ils n'hésitaient pas en effet à mettre toute leur inventivité au service de moments 'inutiles' d'un jeu, et le font toujours aujourd'hui avec autant de délectation.

Certains animations sont maladroites, d'autres fantastiques voire même étranges... mais ces Easter Eggs récompensent toujours le joueur.

Pour ma part, je me souviens de ma surprise lorsque je vis Mickey se dandiner pour la première fois à l'écran, alors que je ne faisais rien sur le jeu Castle of Illusion. A de nombreuses reprises, je laissa bien des jeux en attendant que le personnage se meuve tout seul...

Earthworm Jim, GTA... posez votre contrôleur, et regardez ça ! Et comme il en manque forcément un grand nombre (Rayman, Aladdin...), n'hésitez pas à nous faire part de vos souvenirs dans les commentaires.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous