Podcast MO5.com - RPG et Jeux Vidéo, les feux de l'amour

Après le foot, l'équipe de MO5.com aborde dans son dernier podcast un sujet beaucoup plus fleuve. Le RPG (ou Role Playing Game) a donné en effet au jeu vidéo ses lettres de noblesses en offrant aux joueurs des séries dont la longévité n'a parfois rien à envier aux Feux de l'amour.

Jeux vidéo + RPG = Love est une graffiti que l'on peut très souvent lire dans les toilettes des studios de développement de jeux vidéo.

Avec le indiscret et coquin qu'on lui connait, l'équipe de MO5.com a souhaité regarder par le trou de la serrure pour tenter de voir ce qui se passe dans la chambre des deux tourtereaux, bien qu'à notre époque la passion semble s'étioler chez ce couple âgé...

En dresser une liste exhaustive reviendrait à lire d'une traite tous les discours de Fidel Castro depuis 1965. C'est pourquoi Guillaume Verdin, Belasco et leurs invités abordent surtout les séries phares Final Fantasy,  Dragon Quest,  Megami Tensei,  Ultima,  Wizardry ou encore Might & Magic.

En parlant d'invités, sachez que ce podcast de rentrée marque la présence de pointures : Raphaël Lucas, éminent spécialiste du genre, est l’auteur de l'Histoire du RPG disponible chez Pix’n Love. Quant à Erwan Lafleuriel, il est la personne qui se cache derrière le pseudo de Fumble sur Gameblog. Mais le casting  ne serait pas complet sans la présence d'un spécialiste du genre,  Anthony Avila, bibliothécaire, rôliste devant l'éternel et bloggeur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 9 juillet 2014 Oublié de tous, même de la glorieuse association MO5.com, le Thomson MO5 fête pourtant cette année son trentième anniversaire. Autant vous dire que du poil a poussé sous le menton de notre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous