Steampunk Game Boy - la révolution industrielle pour Nintendo

On ne l'attendait pas celle-là ! une Game Boy toute de métal et d'engrenages vêtue, une réalisation steampunk mémorable pour laquelle Elise Siegwald, sa conceptrice, aura sans doute bien des prétendants !

Elise Siegwald s'y connaît en bidouillages ! Accessoiriste au sein de l'Opéra de Strasbourg, elle s'intéresse de très prêt à la scènographie et aux objets dans le théâtre. Mais elle témoigne également d'un certain intérêt pour le Steampunk, comme l'atteste une page pleine de trésors rutilants et dans laquelle trône une Game Boy qui fera date...

De la même façon qu'on peut considérer le travail de Vadu Amka (je vous laisse d'ailleurs contempler sa GB Donkey Kong) comme une oeuvre poétique, la pierre récente que vient d'apporter Elise entrera sans aucun doute au panthéon des custom de consoles qui ont une âme.

Bien que l'on nous confirme que la console est toujours fonctionnelle, on peut raisonnablement craindre de se blesser en jouant à Tetris. Mais après tout, on se fout bien de jouer avec, tant qu'elle trône sous une cloche de verre, sur une étagère.

ah oui ! au fait ! avant, j'avais cette tronche

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 janvier 2016 Véritable rendez-vous de tous les acharnés du pad, le festival Replay qui se déroulera le week-end du 17 et 18 mars 2016 à Mouans-Sartoux accueillera JM Destroy (Joystick, Joypad, MegaForce,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous