La Game Boy Advance Donkey Kong Country de Vadu Amka envoie du bois !

Elle peut se targuer de mettre le web sens dessus dessous à chacune de ses création, Vadu Amka vient justement de remettre ça avec un custom de Game Boy Advance qui s'inspire très fidèlement d'une publicité Donkey Kong Country 2. Avec perspicacité, elle nous a envoyé un petit Tweet pensant que cela allait nous intéresser. Et elle a eut bien raison !

Voici donc la petite dernière de Vadu Amka qui fait feu de tout bois en cette rentrée. Une splendide Game Boy Advance habillée façon bois qui n'est pas sans rappeler une de ses plus merveilleuses créations, la Dreamcast Skies of Arcadia. Inspirée d'une publicitée de Donkey Kong Country 2,  Vadu Amka a essayé de faire la reproduction la plus fidèle de la GBA SP sur ce même thème et a relevé ce défi haut la main.

Résine, enduit gras, sculpey, acrylique... les 180g de la bête ont suffit à rendre les fans de custom de console complètement mabouls sur les réseaux sociaux depuis qu'elle a été rendue publique. Exposée lors de la dernière édition du salon Retro Made in Asia, cette console est entièrement sculptée à la main et certaines parties ont été remoulées. 

la publicité en question

Certains s'en inquiètent, la console fonctionne parfaitement et est jouable, la croix directionnelle n'étant pas un problème ergonomique. La vidéo à la fin de notre article le prouve d'ailleurs. De toutes façons, puisque la console n'est pas disponible à la vente, vous n'êtes pas prêt faire une partie de Tetris dessus...

Détails : écran AGS 001 "frontlight", modèle européen. Touches directionnelles en bambou. 
La console est en position ouverte et n'est pas prévue pour se fermer. 
Dimensions : 15, 5cm x 8cm. 
Poids : 180gr

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 janvier 2016 Véritable rendez-vous de tous les acharnés du pad, le festival Replay qui se déroulera le week-end du 17 et 18 mars 2016 à Mouans-Sartoux accueillera JM Destroy (Joystick, Joypad, MegaForce,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous