Voilà, Wings! Remastered Edition a été publié et le jeu fait désormais sa vie tout seul... Salué par la critique et par les fans, le remake a su raviver la flamme des plus nostalgiques d'entre nous tout en intéressant un public plus large. Encouragée par cet heureux précédent, l'équipe de Cinemaware se lance donc fort logiquement dans un prochain remake.
Que fera Cinemaware lorsque son catalogue sera épuisé ? Peu importe, c'est cette fois-ci Rocket Ranger qui sera adapté aux machines actuelles. Si vous ne le connaissez pas, le soft, sorti à l'origine en 1988 sur un grand nombre de plateformes (la version Amiga étant la plus fameuse) jouit d'une certaine aura en raison d'une atmosphère rétro et steampunk très réussie.
L'histoire commence avec un message urgent venant du futur. . . un avenir qui a vu les puissances de l'Axe gagner la Seconde Guerre mondiale!
Pour l'anecdote, la bande dessinée de Dave Stevens dont le jeu s'inspire, avait également fourni la trame à Rocketeer, le film qui était sorti dans les salles en 1991. Votre mission est bien simple : vous devez contrecarrer les plan de l’Allemagne Nazie en l'empêchant d'obtenir des artefacts provenant du futur. Pour ce faire, vous contrôlez des agents à travers la planète dans un gameplay mêlant stratégie et action.
Le financement de Rocket Ranger Reloaded sera proposé dans une campagne Kickstarter prochainement afin de publier le jeu sur Windows, Mac OS X, iOS et Android, et également sur consoles. Bien que nous n'ayons à ce jour aucun indice à vous donner quant à la réalisation du jeu, on peut s'attendre à du travail bien fait de la part de l'équipe de Cinemaware, qui a déjà démontré avec Wings! Remastered Edition qu'elle savait bonnifier ses anciens jeux.
Pour terminer sur ce sujet, sachez que pour l'occasion, Cinemaware s'est associé avec Gog.com pour publier la version originale du jeu. Pour la somme de 4.79€ vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce jeu émulé et fidèle à 100% à la version Amiga.
Le saviez-vous ? Une version dépourvue de toutes références au Troisième Reich était sortie par la suite pour le marché allemand. Les Nazis y sont remplacés par les Lunariens.
►