Ebay fait parfois remonter de la vase des trésors enfouis depuis des dizaines d'années. C'est par ce biais que les possesseurs de raretés se font connaître. C'est ainsi...
Nous pensions qu'il y avait seulement 2 planètes Pluto dans notre système solaire. Il faudra aussi compter sur celle-ci, même si c'est une planète avortée. Oui. Il ne faut pas s'y tromper, ce modèle de résine et de plastique (d'où sa couleur blanche) est injouable et non fonctionnelle. Il s'agit en fait d'une maquette qui a vraisemblablement précédé les 2 prototypes connus jusqu'alors. Les caractéristiques de ce véritable morceau d'histoire n'ont pas d'importance, l'ensemble étant factice à 90%. En revanche, c'est surtout le chaînon manquant entre la Saturn et la Dreamcast qui se matérialise.
C'est de cette chrysalide sommaire qu'aurait dû sortir la Pluto si tout s'était bien passé. Cette maquette, utilisée dans les salons professionnels dévoilait ce à quoi la génération suivant la Sega Saturn devait ressembler. La Sega Pluto devait être essentiellement une Sega Saturn avec un Modem NetLink incorporé et a sans doute servi de base à la Dreamcast (d'ou cette couleur blanche donc, mais aussi ce logo Saturn...)
Son propriétaire, un employé de Sega qui l'a sauvé de la poubelle, estime la maquette à 10.000$, somme qui conviendra peut être à un musée (c'est le prix de la science) ou à un collectionneur très riche (c'est le prix de l'émotion).
Le vendeur ayant 100% d'opinions favorables sur Ebay, je souhaite enfin faire taire ceux qui crieront à l'entourloupe. Personnellement, je crois à cette histoire, même s'il me sera difficile d'être assez persuasif pour obtenir un prêt à la consommation...
Maquette Sega Pluto sur Ebay
http://www.ebay.com