Amiga Days - Volume 3

Quitte à trouver de l'eau sur Mars à l'état liquide, autant le faire en musique ! Du coup, pour accompagner les scientifiques dans leur étude de la planète rouge, je leur propose le très attendu troisième volume du best-of de l'oeuvre Amiga de Frédéric - Elmobo - Motte.

Il fut un temps où Frédéric - Elmobo - Motte se faisait appeler Moby. Moby, c'est LA référence musicale pour les démomakers du monde entier, le prince d'un genre encore bien vivace de nos jours même si les plus jeunes en ignorent peut être les figures les plus emblèmatiques.

Il y a quelques mois Frédéric - Elmobo - Motte avait balancé sur la toile une première, puis une seconde compilation "best of" de son oeuvre Amiga située entre 1989 et 1993... il nous revient aujourd'hui avec un troisième opus de 25 titres composés avec Protracker,  Soundtracker et NoiseTracker, les logiciels mythiques de l'Amiga.

De l'aveu de son auteur, ces morceaux sont peut être beaucoup moins connus que ceux des volumes 1 & 2... Et pour cause puisque moins de la moitié d'entre eux a déjà été publiée dans une démo ! C'est donc avec un immense bonheur que nous allons découvrir ces inédits !

Disponible sur Bandcamp gratuitement (ou Pay What You Want) cette compilation a été retravaillée et remixée dans un seul but : faire frétiller vos oreilles et vous rappeller le temps où Frédéric se faisait appeler Moby, avant qu'un zigoto lui pique son pseudo...

Pour info, Frédéric - Elmobo - Motte a récemment signé la musique du générique de la nouvelle émission de Nolife "FAQ" que je vous invite à découvrir sur Noco

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous