The Other Days en concert chiptune au Retro Gaming Play 2017

Le groupe chiptune The Other Day sont les invités exceptionnel du prochaine Retro Gaming Play 2017. Le Samedi 18 Février 2017, les deux comparses donneront un concert à l'occasion de l'événement retro-gaming qui se déroulera à la Salle des fêtes de Meaux
publié le 30 janvier 2017
partager sur :

Samedi 18 février 2017 à 17h30, les passionnés de retrogaming et plus précisément de musique chiptune pourront assister à un concert du groupe The Other Days qui se déroulera à la Salle des fêtes de Meaux pendant l'édition 2017 de Retro Gaming Play

Cette formation est composée de deux amis d’enfance qui se sont trouvés autour des jeux et consoles cultes des années 80. Ils ont grandi en restant fascinés par les ondes sonores très pures des ordinateurs, consoles et synthétiseurs de l’époque.

Eric est un féru de vinyles, parfaitement aguerri à l’art du mix jusqu’à l’aube. Son approche de la composition musicale est frontale, influencée par l’Electro, la Techno et l’Electroclash: Rebotini, The Hacker, David Carretta…

Yves a un vernis de formation au piano. A ses heures perdues, il décortique les styles de musique qui le titillent : Electro, French Touch, Classique… et peut les remixer entièrement à l’oreille.

Le groupe est né début 2012 de leur envie de créer : mélanger leur savoir-faire, leurs méthodes et leur culture autour de ces machines aux sonorités distinctives et caractéristiques.

Leur instrument principal est la Game Boy de Nintendo (1989). Ils composent leurs musiques avec la portable de Nintendo et l'utilisent en live dans leurs concerts même si depuis fin 2015, ils ont rajouté à leur line-up le Commodore Amiga.

Les deux comparse ont également produit en 2013 un morceau exécuté simultanément sur Game Boy, Sega Megadrive et Commodore 64. Autrefois cloisonnées dans leurs technologies individuelles et hermétiques, ces machines jouent aujourd’hui à l’unisson et sous leur direction. Cette réunion musicale jadis inespérée est l’essence même de ce qui le motive...