Très attendu, ce volume 2 du best-of de l'oeuvre Amiga de Frédéric - Elmobo - Motte fera frétiller vos oreilles et vous rappellera le temps où celui-ci se faisait appeler Moby, avant qu'un zigoto lui pique son pseudo...
Le 15 Octobre dernier, un bel orage rafraîchissant s'était fait entendre dans la vaste plaine de la scène demo Amiga. Frédéric "Elmobo" Motte, soit LA référence musicale pour les démomakers du monde entier, avait balancé sur la toile une compilation "best of" de son oeuvre Amiga située entre 1989 et 1993, période chérie des déesses chiptune.
En ce temps là j'avais 20 ans et il s'appelait Moby. Et je ne m'attendais pas à voir surgir un pachyderme du même pseudo avec ses mélodies d'aéroports...
Frédéric dans ces années là fréquentait les plus grands groupes de la scène demo Amiga :  Impact Inc, Dragons, Alcatraz, Dreamdealers ou encore Sanity et il lui arrivait également de composer les musiques de jeux vidéo chez Coktel Vision ou Kalisto Entertainment, voir même de convertir les musiques de Maupiti Island pour PC Adlib.
Ce monument de la scène démo de l'époque nous fait aujourd'hui un immense cadeau en nous offrant le volume 2 de son Best of en Pay What You Want sur Bandcamp. Des titres à découvrir ou à réécouter à la lumière de ses remix tout simplement pour connaître enfin le bonheur !
Et n'oubliez pas ! son autre album Amiga,  Dusting off the Amiga, est toujours disponible gratuitement (ou Pay What You Want) sur le même site Bandcamp. Et vous savez quoi ? vous pourrez récupérer chaque morceau au format.mod. Voilà de quoi faire de vous un pro de la MAO sur Amiga !