Pi Zero - a new Raspberry PI is born !

Avec Pi Zero, découvrez le plus petit, le plus fin et le plus abordable PI jamais conçu. Tant et si bien qu'il est livré gratuitement avec le prochain numéro de MAGPI !

Il est toujours excitant et assez impressionnant de découvrir une nouvelle mouture du Raspberry PI. Aujourd'hui, cette annonce requiert d'ailleurs toute votre attention puisque ce Raspberry PI Zero est annoncé comme la version la plus abordable jamais proposée.

Petit et mince, ce Raspberry PI Zero présente des mensurations hors normes avec 65mm de long, 30mm de large et 5 mm d'épaisseur. Ces dimensions le place en terme de miniaturisation bien au-delà de ce qu'ont pu faire les versions Pi 2, B ou A +

Pour concevoir le Pi Zero à moindre coût, le processeur et la RAM restent assez basiques. Au lieu du quad core ARM v7 de la Pi 2, vous aurez droit à un simple coeur cadencé à 1 GHz et au même processeur que les modèles B + et A +. Quant à la RAM, 512 Mo feront bien l'affaire pour proposer des performances sensiblement identiques aux Pi A + ou B +.

Comme à son habitude, Raspberry PI Zero propose un lecteur de carte micro SD, une sortie vidéo HDMI ainsi qu'un port USB.

Des petites performances qui expliquent son prix complètement hallucinant : 5$... !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 26 avril 2016 Alors que la mode de se greffer des Pip-Boy RobCo géants sur le bras court toujours, d'autres s'adonnent au plaisir de la miniature. C'est le cas de Ampersands qui nous propose sa Pirakeet, mini à...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous