C'est un choix bien difficile, et définir le meilleur jeu de la série Legend of Zelda devient le plus souvent un dilemme cornélien. Il y a les fans de la série Nintendo 64, il y a ceux de la version Super Nintendo et il y en a beaucoup qui préfèrent de loin le Link's Awakening de la Game Boy. Justement, un fan de la portable de Nintendo s'est mis en tête de moderniser cette dernière version en la portant sur la Nintendo 64. Et pour ce faire, il se livre à une adaptation courageuse du moteur d'Ocarina of Time.
Je travaille sans relâche à la construction de temples, à de nouveaux personnages qu'il faut animer, à l' écriture de scripts, à la conception des énigmes... j'étudie les possibilités offertes par la vieille ROM Nintendo 64 d'Ocarina of Time. Mon but: créer une version tout à fait originale de The Legend of Zelda Links Awakening avec le moteur d'Ocarina of Time. C'est un travail long et frustrant car à mesure que je les résous, de nouveaux problèmes se posent...
à lire aussi : Zelda - Ocarina of Time A cappella
Grâce à ce hack d'Ocarina of Time, ce Link Awakening 64 doit être la reconstruction complète du titre Nintendo 64. Avec le moteur de base de l'aventure Nintendo 64, Awakening Link 64 adapte les environnements 2D en 3D, sachant qu'il manque un grand nombre d'éléments pour arriver à ses fins.
Ce hack de la ROM n'est pas mis à disposition sous forme de démo, cependant, le créateur publie régulièrement ses avancées et des vidéos de gameplay en ligne. Vous pourrez encourager le bonhomme via Patreon jusqu'à ce que le patch (non pas la ROM) soit mis en ligne à la fin des travaux.
►Source
http://mag.mo5.com