Pas de Stunfest en 2017 - le Festival des cultures vidéoludiques reviendra plus fort en 2018

Dans un récent communiqué adressé aux adhérents de 3 Hit Combo, l'association en charge de l'organisation du Stunfest annonce l'annulation de l'édition 2017 du Festival des cultures vidéoludiques. Une décision difficile à prendre, même si elle est réfléchie et assumée dans le but de mieux revenir en 2018.

Porté depuis 2005 par l’association 3 Hit Combo, le festival des cultures vidéoludiques Stunfest s'intéresse au jeu vidéo comme source de lien social et de créativité. L’association est animée par des bénévoles et accompagnée par une équipe de salariés et d’intervenants depuis 2013.

à lire aussi : Pour son édition 2016, le Stunfest se sent encore plus indépendant !

Devant l'engouement grandissant et dans le but de mieux penser l'événement,  le Stunfest fera une pause en 2017. Bien que l’édition 2016 et les précédentes ont été une réussite pour tous les participants, et une grande satisfaction pour les organisateurs,  le festival a grossi et grandi chaque année au point qu'il faut mieux préparer l’avenir.

à lire aussi : Stunfest 2015 - les vidéos de l'édition 2015 du Stunfest à Rennes

Nous devons faire cette pause pour repenser les choses, nous organiser et mieux continuer durablement. Ce n'est en aucun cas une question financière. Le festival a grandi très vite. Ce n'est pas un arrêt définitif. L'édition 2018 aura lieu.

En effet, le contexte de l’année prochaine ne permet pas de mener un festival dans de bonnes conditions et les organisateurs doivent réfléchir à la manière d’harmoniser une logistique devenue complexe.

Difficile à recevoir pour les proches du Stunfest qui s'y reconnaissent depuis longtemps et y trouvent un des rares temps forts du jeu vidéo, cette nouvelle annonce une certaine mutation dans la même ADN : les organisateurs affirment rester à votre écoute "pour concevoir et construire ensemble, et tenir compte des initiatives qui permettront la poursuite de l’existant et l’émergence de formes nouvelles".

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous