Noob - plus d'1 million d'euros pour un jeu rétro réalisé avec RPG Maker !

Non seulement la série Noob peut se targuer de rassembler un nombre ahurissant de fans lors des conventions, mais elle détient peut-être désormais un record : celui du plus grand budget pour un jeu réalisé avec RPG Maker ! Remarquez, fan service oblige, l'un ne va pas sans l'autre...

On souhaite le même destin pour la campagne de financement de Player Spirit (le futur magazine de JM Destroy), la team de la série Noob vient de boucler la campagne de financement visant à produire un jeu vidéo inspiré de la série sur un résultat record de 1, 246 millions d’euros.

à lire aussi : Les Alex d'or 2014 - la quête du meilleur jeu RPG Maker

Mise à jour : RPG Maker était la solution initiale s’ils n’avaient récolté que 90 000 €. Avec 1, 2M ils feront appel à un studio de développement qui fera un VRAI jeu + 1 long métrage + 1 tournée

L'équipe a d'ailleurs publié fort logiquement un satisfecit plein d'enthousiasme : "C'est la première fois qu'un crowdfunding 100% Européen dépasse cette barre symbolique ! Vous avez battu une deuxième fois le record d'Europe et vous avez écrit l'histoire à l'échelle d'un continent entier !"

à lire aussi : Clermont Geek Convention 2016 - la liste des invités se précise

un crowdfunding legendaire

Une somme qui fera date puisque le jeu initialement budgété à 90.000€ sera un RPG réalisé à l'aide du logiciel RPG Maker. Le jeu sortira en 2019 sur PC, Mac et navigateurs web tandis qu'une version mobile sera également de la partie. Celui-ci puisera sa substance aux mamelles de la série Noob (on nous souffle à l'oreille la saison 3 de la série) et tirera ses influences dans les RPG historiques des années 90.

Il suffira en effet d'un rapide coup d'oeil sur les visuels du jeu, celui-ci, évoquera immédiatement Final Fantasy VI et Dragon Quest même si l'on ne sait pas grand chose du scénario ou du gameplay. On reste tout de même sans voix face à cette mise en abîme assez inédite : un RPG tiré d'une fiction se déroulant dans un MMORPG.

Toujours est-il qu'avec cet immense succès,  Olydri Studio n'aura pas de mal a trouver des développeurs et une équipe artistique à la hauteur du projet et à financer ce qui fera la différence aux yeux des collectionneurs et des fans : une véritable boîte cartonnée, un jeu de cartes, un manga et des goodies comme s'il en pleuvait !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous