Sega Dreamcast - Worms World Party est enfin de retour en ligne !

Sensationnelle Dreamcast ! Après la résurrection du mode online de ChuChu Rocket!, Shuouma permet aujourd'hui le retour des fonctionnalités en ligne de Worms World Party. Grâce au logiciel DreamPi, la console de Sega est décidément une retraitée très active !

Si la Sega Dreamcast truste déjà les colonnes de Rom Game en ce début d'année, c'est surtout grâce à une communauté qui oeuvre sans relâche à faire revivre un tant soit peu les heures de gloire de cette console... que voulez vous, la dame blanche a la cote, et encore pour longtemps...

Let's ring in the new year by resurrecting another online Dreamcast game! Worms World Party is back online thanks to the amazing Shuouma!

Preuve de cet amour indéfectible, l'année dernière a vu renaître le mod Online de la console. De nombreux jeux dont ChuChu Rocket!,  PBA Tour Bowling 2001, Sonic Adventures, Toy Racer ou The Next Tetris : On-line Edition ont retrouvé tout au long de 2016 leurs fonctionnalités en ligne grâce à l'arrivée de DreamPi,  un logiciel pour le micro-ordinateur Raspberry Pi qui vous permet de connecter votre console à internet et de configurer votre DNS.

Nouveau jeu jouable en ligne - Worms World Party

Ce début d'année 2017 prouve que cela va continuer ! la tendance se confirme effectivement aujourd'hui avec l'arrivée de Worms World Party dans la liste de plus en plus impressionnante de  jeux Dreamcast jouables en ligne :

  • Toy Racer
  • Quake 3 Arena
  • 4x4 Evo
  • ChuChu Rocket !
  • Maximum Pool
  • PBA Tour Bowling 2001
  • Planet Ring
  • Starlancer
  • Phantasy Star Online v1/v2
  • Sonic Adventure (High Scores)
  • The Next Tetris
  • Alien Front Online
  • Worms World Party

Vous en avez maintenant l'habitude, il vous faut juste utiliser votre DreamPi en paramétrant le DNS sur 46.101.91.123,  il vous suffira ainsi d'attendre qu'un maximum de 4 joueurs simultanés rejoignent la partie...

Comme d'habitude, nous devons cette très bonne nouvelle à Jonas Karlsson (Shuouma) qui avait d'ailleurs annoncé le grand retour des lombrics en novembre dernier, à l'occasion du débloquage de mode online d'Alien Front Online...

Pour la petite histoire, et au sujet de Worms World Party, sachez que le jeu de la Team 17 revêt à lui seul un intérêt particulier. Cet épisode représente en effet le dernier des Worms en 2D et reste la version de prédilection aux yeux de la communauté.

DreamPi RTU (Ready To Use) ou DreamPi pour les nuls

Pour ceux qui rechignent à mettre les mains dans le capot, sachez qu'un revendeur américain propose des Dreampi RTU (Ready To Use), un kit prêt à l'emploi (100€ frais de ports compris vers la France depuis ce lien) qui permet de jouer en ligne ou de naviguer sur internet avec votre vieille Dreamcast. Ainsi, le pack Complete DreamPi Kit + l'option USB-powered LVI vous offre les câbles, l'alimentation (US), le Raspberry pi et une carte SD chargée.

Notez qu'il vous faudra paramètrer l'ensemble via XDP (qui se télécharger via ce lien), ce qui s'avèrera très simple. Ensuite, après une inscription gratuite sur la page Dreamcast Now, vous pourrez accéder à une liste des joueurs Online

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous