Minecraft - qui veut gagner des millions ?

A force de creuser dans son bac à sable, le petit mineur est tombé sur une véritable mine d'or et de diamants ! L'annonce des chiffres de vente du jeu par le studio Mojang laissent en effet complètement babas les business men et contredisent tous les plans marketing des grosses firmes de l'industrie vidéo-ludique.

11 millions. C'est le chiffre dingue des exemplaires vendus pour les versions PC et Mac de Minecraft depuis 2009. Le jeu coûte actuellement 19, 95 €, je vous laisse le soin de calculer le montant indécent de ce qu'aurait rapporté le soft !

Si l'on ajoute la Pocket Edition, la version disponible sur le XBLA, on imagine mal Markus Persson, le créateur du jeu, se faire du soucis sur son avenir.

Visiblement, tous les liens ou vidéos que l'on trouve sur la toile intitulées "comment télécharger Minecraft gratuitement" on fait un bide :)

A propos d'avenir, sachez qu'une version Xbox One a été annoncée à l'E3. Emile Zola n'aurait pas pu le deviner, travailler à la mine est source d'épanouissement...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous