Kickstarter au Canada - Yes we can !

Oh Canada ! ses équipes de hockey, ses deux mètres de neige au printemps, son Terrence et son Philipp, son Ryan Gosling... et maintenant, son Kickstarter ! Car oui, voilà ça y est, la plate-forme de crowfunding ouvrira son service cet été au pays des caribous des bois.

Après les Etat-Unis et le Royaume Unis, c'est au donc au Canada que les développeurs pourront bientôt bénéficier de la structure de crowfunding Kickstarter. Comme la plate-forme de financement l'a annoncé via Twitter, son service y sera ouvert cet été.

Pour le Canada comme pour les autres pays, il suffiait auparavant d'avoir un partenaire américain ou d'ouvrir un siège aux Etats-Unis pour bénéficier de ce service. Mais cela n'est pas donné à tout le monde de réussir à détourner l'exclusion.

Alors à quand la France ? Comme nous le disait Eviral qui cherche un financement pour son projet Captain Blood Legacy, il est très difficile pour les développeurs non anglo-saxons de trouver l'équivalent.

Pour info, Lexis Numérique, la société d'Eric Viennot est d'ailleurs depuis aujourd'hui le seul studio français à avoir pu se lancer sur un financement participatif via Kickstarter. Je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur leur campagne de 30 jours pour Taxi Journey

On espère donc que Kickstarter aura un beau jour la volonté de se développer ailleurs...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 16 janvier 2013 T'as pas cent balles ? La GCW-Zero est une console open-source destiné à émuler de nombreuses anciennes consoles. Faire du neuf avec du vieux c'est l'objectif de ce projet qui peine à mobiliser...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous