Ashton Kutcher est Steve Jobs dans un film, ou alors c'est l'inverse...

La première bande-annonce de Jobs, le biopic réalisé par Joshua Michael Stern, qui retrace la vie de Steve Jobs vient d'être dévoilée. L'entrepreneur sera incarné par l'acteur romantiquement plat Ashton Kutcher, et la genèse d'Apple, incarnée par une pomme.

Après The Social Network qui retraçait la genèse de Facebook, voici Jobs qui doit nous narrer la vie trépidante de Steve Jobs depuis la fin de ses études jusqu'à son retour aux commandes d'Apple, et à la renaissance d'Apple.

Dans la série "vendons le rêve américain sans les cowboys et les vaches", ce long-métrage réalisé par Joshua Michael Stern nous fera t'il trembler d'émotion lorsque le pauvre Steve sera aux prises avec un fer à souder récalcitrant ou un processeur Motorola en rade ? Ce film aura t'il l'Oscar du meilleur composant électronique ?

Toujours est-il qu'en voyant la bande-annonce proposée, j'ai comme la vague impression que nous allons assister à un film qui fait l'apologie du self made man qui ne doit rien à personne, le Just do It permanent. Mais cela vient sans doute du thème abordé...
D'ailleurs, le jeune Steve ne dit-il pas dans la bande annonce :

les hautes études se font au détriment de l'expérience

Tout un programme... dans une bande annonce qui ressemble fortement à un mélange de Karate Kid et d'une pub Gillette.

Sortie le 21 août pour ce film qui m'inquiète donc un peu. Pour autant, vous aurez la possibilité de ne pas aller voir celui-ci mais de peut être aller voir, sait-on jamais, celui d'Aaron Sorkin, le scénariste de The Social Network et de West Wing, bref, un mec qui a franchement fait ses preuves.

L'avenir nous dira de toutes façons ce que valent l'un et l'autre. Qu'on le veuille ou non, ces films seront forcément comparés et il faudra bien faire un choix !

Juste une chose, si vous allez le voir, évitez la version française ! je vous en supplie !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous