Glide64 - les débuts prometteurs de l'émulateur N64 sur Switch !

Il ne tourne pas encore très rond, mais Glide64 est tout de même l'émulateur Nintendo 64 que beaucoup attendaient depuis longtemps sur Switch : fonctionnel, il vous permettra de lancer au moins une petite partie de F-Zero X ou Mario Tennis sur la console de Nintendo !
publié le 1er octobre 2018
partager sur :

On pardonnera les plantages de la console pendant le scan des roms ou le son légèrement saccadé, reconnaissons tout de même les qualités de Glide64, un tout nouvel émulateur N64 pour Nintendo Switch. D'ailleurs, pour une première version, c'est tout à fait impressionnant de déjà pouvoir lancer F-Zero X sans pour autant se livrer à une configuration trop ardue ! On attend donc avec impatience les prochaines mises à jour du logiciel qui ne manqueront pas d'arriver bientôt !

Cet émulateur téléchargeable via ce lien se présente sous forme de.NSP et s'installera avec le dev menu ou tinfoil. Il fonctionnera aussi bien sur tous les CFW, ainsi que sur le SX OS. Attention toutefois à ne pas aller trop vite en oubliant d'installer les 2 fichiers config dans le dossier Retroarch : cliquez ici pour récupérer les fichiers de configuration de Rétoarch à placer dans le dossier rétroarch qui ce situe dans le dossier switch de votre carte SD.

Glide64 est en pré-version, ce qui signifie qu'il est disponible pour des tests, mais il y aura des bugs et aucun support n'est fourni pour son utilisation. Pour la petite histoire, Glide64 est à l'origine un plugin vidéo N64 pour cartes graphiques de type 3Dfx qui permet de dumper les textures des roms N64 et de charger des packs de textures HD

toutes les infos
https://gbatemp.net