5 ans de prison pour avoir piraté sa Nintendo Switch ? La belle affaire !

Si vous vivez au Japon et que vous avez en tête de modifier les données de sauvegarde de votre Nintendo Switch, sachez que vous encourrez jusqu'à 5 ans de prison...
publié le 2 janvier 2019
partager sur :

Les législateurs japonais ont récemment adopté un amendement à la loi sur la prévention de la concurrence déloyale. En gros, cet amendement a rendu illégale la modification de données de sauvegarde de jeux vidéo au Japon.

Modifying game save data is now ILLEGAL in Japan due to a new law passed by the government. If you are using SplatHeX in Japan, please be aware of this.

La loi concerne non seulement les entités proposant un service de modification des données de sauvegarde, mais également les personnes qui piratent leurs données. L'offre de services pour modifier les systèmes de jeu vidéo, notamment Nintendo Switch, est également illégale. Les programmes de triche et les outils de sauvegarde des données actuellement proposés par Cyber ​​Gadget au Japon sont également concernés.

Cela signifie que la modification des données de sauvegarde de jeux vidéo populaires tels que Splatoon 2, Pokemon Let's GO Pikachu / Eevee et Super Smash Bros. Ultimate pourrait vous jeter en prison.

S'il est reconnu coupable, le contrevenant peut être condamné à payer des dommages et intérêts aux entreprises qui ont produit le logiciel et à purger une peine de prison maximale de cinq ans et à une amende maximale de 5 000 000 yen (45 820 USD)... ou les deux... le mega combo ! Et en 5 ans, y a franchement moyen de devenir très très bon à Prison Architect Nintendo Switch Edition !

sources
http://www2.accsjp.or.jp/activities/2018/pr6.php
https://twitter.com/OatmealDome/status/1080347184489525248