Super Metal Hero - de l'action et des couleurs plein votre Amiga !

Couvé par l'éditeur Double Sided Games, Super Metal Hero arrive peu à peu à maturité. J'en veux pour preuve cette vidéo de gameplay qui démontre toute l'étendue de la palette de ce jeu d’action/plateformes prévu sur Amiga.

Dévoilé il y a un paquet de mois déjà chez notre exhaustif confrère d'MO5.com, Super Metal Hero n'avait pourtant jamais été abordé sur Rom Game. Non pas que les atours de ce très beau jeu nécessitant un Amiga 1200 doté de 4M de FastRAM ne nous avait pas tapé dans l'oeil, bien au contraire, mais nous attendions plus de détails, et, pourquoi pas, une vidéo à vous montrer.

Ce jeu d’action/plateformes nous vient tout droit de l'incubateur Double Sided Games, cet éditeur prolifique à l'origine déjà de titres Amiga ambitieux comme Black Dawn Rebirth ou de portages de jeux Commodore 64 comme celui de L'abbaye des Morts. Pour mesurer toute l'étendue de leur activité, je vous laisse le soin de visiter leur site officiel.

Grâce à ce Super Metal Hero,  vous pourrez vous transformer en super sentai, et vous livrer à des phases de shoot ’em up dans la plus pure tradition. Je vous laisse le soin de découvrir la vidéo ci-dessous qui vous confortera dans l'idée que le jeu développé par le graphiste Christophe "Ten Shu" Romagnoli (déjà sur Black Dawn Rebirth), le développeur Collin Vella et le compositeur JMD vaut le détour !

Bien qu'annoncé à une époque pour le quatrième trimestre 2020, le  jeu sera proposé en format physique et numérique à une date que nous ignorons pour le moment. Le développement a en effet pris du retard suite à l’arrêt de la collaboration entre Gibs et Tenshu. Il est depuis confié au studio Raster Wizards qui s'occupe de finaliser l'ensemble (source)

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous