Elite Dangerous Distant World 2 - randonnée à travers la galaxie

Dans Elite Dangerous, une épopée de 8 mois à travers l'espace a débutée qui devrait mener les participants aux confins de la voie lactée... mais traverser cette énorme galaxie en mettra forcément certains sur le carreau.
publié le 14 janvier 2019
partager sur :

Distant Worlds 2, l'expédition épique en entamée depuis hier dans le jeu Elite Dangerous. Une armada de plus de 10 000 vaisseaux est actuellement diffusée en streaming. Cet événement, qui fait suite à l'expédition Distant Worlds de 2016, se déroulera sur les trois plates-formes où le jeu est présent, à savoir la PlayStation 4, les PC Windows et Xbox One, et ceci dans trois régions du globe (Europe, Amériques et Océanie).

L’expédition européenne, dirigée par Le Dr Kaii (un vétéran du premier voyage) a ouvert le bal, suivie cinq heures plus tard par les US et son capitaine de corvette Kancro Vantas. Est venue ensuite l'Océanie commandée par Drebin Omega.

L'aller-retour couvrira près de 200 000 années-lumière et durera huit mois au total le lond d'un chemin dont la majeure partie est encore inexplorée. Et comme Elite : Dangerous s’efforce d’être une représentation précise de la galaxie, avec son moteur de génération procédurale Stellar Forge, peut-être que les joueurs découvriront quelque civilisation extraterrestre dans les 400 milliards de systèmes solaires que le jeu propose... Allez savoir, certains pilotes seront peut être chanceux ou feront usage de leur GPS pour jouer au jeu et ne pas se perdre dans l'immensité de l'espace...

Seulement, très peu de temps après le départ simultané d'un nombre incroyable de vaisseaux, les serveurs se sont effondrés et si l'expédition a pu se poursuivre pour certains, pour d'autres, il faudra se résoudre à prendre du retard en attendant que la connection redevienne possible.

Il faut dire que la dernière fois qu'Elite: Dangerous a vécu un tel événement, nous étions en 2017 et les joueurs ne formaient qu'un"petit" contingent de 3000 appareils, d'ailleurs dispersés le long d'un itinéraire prédéterminé.

Aujourd'hui, à mesure que la flotte se déploie, les performances s'amélioreront. Néanmoins, nous avons contacté un représentant de Frontier Developments pour lui demander ce qui se passe et à quel moment la situation pourrait se rétablir.

Pour info, l'expédition Distant Worlds 2 a démarré dans le système Pallaeni et se dirige actuellement vers Beagle Point, un système situé dans l’un des plus lointains rayons de la Voie lactée, à 65 279 années-lumière du Soleil. Dans le jeu, atteindre Beagle Point et revenir en toute sécurité est l’une des distinctions les plus hautes en matière d'exploration.

En comparaison, sachez que l'expédition Distant Worlds de 2016 s'était également rendue à Beagle Point.

Du coté des activités, les organisateurs de l'événement ont défini un parcours et des objectifs visant l’exploration, l’exploitation minière, ainsi que quelques épreuves de combat en fonction des rôles et fonctions qui sont affectés à chacun.