Oldschool is beautiful #4 - jeux de karaté et de kung-fu

Ah ben voilà ! A peine ai-je le dos tourné que je m’aperçois que notre Michel Louvet national a déjà publié 2 épisodes de OldSchool is beautiful. Le mieux étant de garder un esprit tempéré en toutes circonstances, reprenons donc un peu notre souffle et rattrapons notre retard en regardant ensemble le quatrième numéro consacré aux sports de combats que sont le karaté et le kung-fu.

Ouf ! il était temps ! je viens de m'apercevoir que nous avons manqué le quatrième épisode d'OldSchool is beautiful, et c'est dommage puisque Michel Louvet a mis son kimono pour nous parler de quelques bons vieux jeux de karaté et de kung-fu.

Way of the exploding fist (C64)
Un versus fighting où chaque coup porté à son adversaire vous fait gagner un round, ce qui nécessite une bonne dose de concentration en l'absence de barre d'énergie.

Way of the exploding foot (Coleco)
Un jeu "qui fait cracher à la Coleco son maximum" avec une animation extrèmement fluide pour l'époque (176 patterns d'animation pour un seul combattant !)

Chuck no rice (PCEngine CD)
Un homebrew bourré d'humour dédié au très sensible et délicat Chuck Norris qui est en version bêta. Un jeu exigent qui vous demandera un maximum de précision.

Bruce Lee 2 (PC)
Une suite à énigmes assez ardues au jeu original dont nous vous avons parlé ici

Kung fu master 2 (PC)
Une suite sur PC assez fidèle à l'original auquel s'ajoute bon nombre de coups spéciaux et modifications de gameplay.

Voilà pour ce numéro que je vous laisse le temps de visionner ci-dessous, juste le temps pour moi de me pencher sur l'épisode numéro 5 d'OldSchool is Beautiful en espérant qu'un autre n'aura pas été publié entre temps !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous