Avec un 43ème jeu caché, la SEGA Mega Drive Mini japonaise a encore quelques secrets

Au cours d'une soirée de lancement mémorable, de nombreux détails été révélés concernant la Mega Drive Mini et la Mega Drive Tower Mini, notamment un 43ème jeu caché dans l'édition japonaise.

A l'occasion de la sortie officielle de la SEGA Mega Drive Mini (pour rappel elle ne sortira en Europe que le 4 octobre) Hiroyuki Miyazaki et Yosuke Okunari ont animé un streaming live assez mémorable : en direct d'une de fête informelle où s'étaient rassemblés des développeurs de Sega, de M2 ​​et de Taito, ainsi que la quasi-totalité de l'équipe du premier Sonic the Hedgehog (à l'exception du compositeur Masato Nakamura), on a pu découvrir un 43ème jeu de la mini console.

Kiss Shot n'est accessible que via un code caché dans le jeu no Kanzume Otokuyou : en appuyant sur A + B + C, les possesseurs de la console japonaise pourront en effet jouer à ce jeu de snooker publié par Sega en 1992. Pas forcément mémorable mais sympa pour l'anecdote, en espérant que les joueurs européens auront la joie de trouver eux aussi un petit bonbon sucré caché sous l'oreiller.

De son coté, la Mega Drive Tower Mini japonaise a révélé quelques petites surprises qui raviront les SEGASEX : les fans auront le plaisir de découvrir une enveloppe marquée de l'ancien logo de Sega Enterprise qui contient une affiche avec les plans de conception de la Mega Drive d'un côté, et une liste de tous les jeux sortis par date de l'autre.

La tower est également proposée avec un livret dans lequel se trouve un plan dessiné à la main de la Mega Drive (celui-là même que l'on peut trouver dans l'édition Mega Drive 25ème anniversaire chez Geeks Line), mais aussi le plan de la cartouche Lock-on pour Sonic 3 et Knuckles. Au verso se trouvent les paroles et les partitions musicales de la chanson de la compagnie de Sega, «Power of Youth».

Au cours de la soirée, on a pu apprendre quelques autres détails sur la Mega Drive Mini. On apprend ainsi que plusieurs jeux étaient sur les rangs pour entrer dans le line-up de la console. Ce fut le cas pour Star Cruiser  pour lequel il fut impossible de retrouver le détenteur des droits. Sword of Sodan ,  Moonwalker, le Ferrari Grand Prix Challenge, ainsi que des jeux RPG inédits comme Densetsu Hepoi , et Ushiwakamaru Saburota Monogatari furent également pressentis sans que cela n'ait pu aboutir.​

La mini-console est vendue au Japon 6.980 yens HT ou 8.980 yens HT avec deux manettes six boutons. Une manette six boutons est proposée à 2.500 yens HT chez SEGA Store et un kit de décoration Mega Drive Tower Mini avec un Mega CD, un Super 32X, un Lock on Cartridge et une cartouche de jeu est proposé à 3.980 yens HT.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous