L'Amiga 4000 utilisé pour le film Titanic dévoile ses secrets en vidéo !

Dans son émission Retro Recipes du 14 décembre 2019, Christian Simpson a dévoilé un Amiga 4000 assez unique. Cette machine qui fut mise à contribution pour la création de films comme Apollo 13, True Lies ou encore Titanic révèle quelques images qu'on croyait perdues de ce film mythique...

Dans la très sympathique émission Retro Recipes diffusée le 14 décembre 2019, l'animateur Christian Simpson a montré à ses nombreux abonnés un Amiga 4000 qui fut utilisé pour la création des films Apollo 13, Titanic ou encore True Lies.

Cet Amiga 4000 et ses périphériques furent donnés à Christian Simpson par un certain Cris Blyth, qui fut un employé de la société de production Digital Domain, et qui a eu le mérite de récupérer l'Amiga quasi complet dans un benne à ordures il y a environ 30 ans.

Avant d'être vendu aux enchères le 24 décembre 2019 pour 2100 $ cet objet historique utilisé sur le plateau de Titanic et d'Apollo 13 révèla quelques trésors cinématographiques qui étaient cachés dans la machine.

Les cinéphiles le savent, un grand nombre de séquences originales du tournage de Titanic furent perdues après qu'elles furent stockées à proximité d'une alimentation électrique dont le champ magnétique effaça les bandes. Cet Amiga qui fit partie intégrante de la réalisation de ce film est donc d'une valeur inestimable, tout comme les séquences que l'émission vous propose de découvrir en vidéo ci-dessou.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous