Le code source de Command and Conquer Remastered Collection sera disponible pour les moddeurs !

Disponible all over the world le 5 juin prochain sur Steam et Origin, le jeu qui rassemblera Command and Conquer : Conflit du Tibérium (1995), Command and Conquer : Alerte Rouge (1996) ainsi que trois extensions (Opérations Survie, Missions Taïga et Missions M.A.D.) verra son code source distribué. Une bonne nouvelle qui vient compenser une plus mauvaise liée au COVID-19...
publié le 27 mai 2020
partager sur :

Commençons par la mauvaise nouvelle, malheureusement, le développement de Command and Conquer Remastered Collection a été fortement perturbé par le Covid-19. Conséquence, sa fonction LAN ne sera pas présente au lancement du jeu le 5 juin prochain. C'est ce qu'a expliqué il y a peu le producteur Jim Vessella qui indique que tester "la fonctionnalité de tournois en réseau local tout en respectant la distanciation sociale" est impossible,  et on le comprend tout à fait malgré l'impatience des joueurs.

Rassurez-vous, ce sera la seule douche froide que vous aurez, le reste ressemblera plutôt à une séance de massage au miel.

La bonne nouvelle plaira sans doute aux moddeurs puisque nous avons eu la joie d'apprendre qu' Electronic Arts a décidé d'offrir les fichiers TiberianDawn.dll et RedAlert.dll ainsi que les codes source respectif sous licence GPL version 3.0.

Grâce à ces fichiers, les moddeurs pourront élaborer et intégrer leurs maps inédites, des unités, des infographies et même des mécaniques de gameplay ce qui assurera au titre une espérance de vie considérable tant la communauté est active. Les plus curieux pourront d'ailleurs d'ores et déjà consulter la FAQ sur cette page et découvrir par exemple comment partager les mods sur Steam. Voilà ce qu'on appelle du véritable fan service !

YouTube Thumbnail

source
https://www.gamekult.com