Bruno Rocca et les jeux vidéo qui rigolent

De l'humour et du retrogaming, un panache de rigolade et de jeux vidéo, tel est le programme ambitieux mais totalement à la portée de la chaîne Youtube de Bruno Rocca, cet ancien rédacteur bien connu et apprécié de la presse jeu vidéo. Une chaîne que Rom Game souhaite défendre avec autant d'ardeur qu'une fan de Justin Bieber.

Le 4 Septembre prochain, Bruno Rocca se lancera dans le grand bain de Youtube en diffusant le premier épisode de sa chaine "Chez Bruno".

Le credo de cet chaîne au programme alléchant est celui des pitreries et autres joyeusetés : une émission principale "5 BONNES RAISONS" qui, chaque premier mercredi du mois, reviendra sur un jeu 8 ou 16 bits dans la bonne humeur et la gaudriole. Des vidéos humoristiques (basées sur l'actu vidéoludique) et parodiques (détournant des jeux rétro ou plus récents) sont postées régulièrement mais sans dates fixes cette fois-ci.

Cet ancien journaliste de la presse jeu vidéo (IG Mag, Jeux Video Mag, Pix’n Love, etc.), gamer devant l'éternel, scénariste de la BD Pedro & Co, est animé par deux passions : les jeux vidéo et l’écriture de textes humoristiques et c'est donc tout naturellement qu'il a souhaité mettre un terme au marasme ambiant et nous libérer de ce sentiment d'ennui permanent en créant une chaîne YouTube panachant jeux vidéo et humour.

C'est à la fin de l'aventure IG Mag que Bruno a décidé de se lancer et d'assouvir une envie qui le taraudait depuis pas mal de temps. Nous imaginons dans quel état de stress doit être le bonhomme car nous savons bien qu'il ne compte pas ses heures de boulot pour peaufiner le plus beau des programmes. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons le soutenir, lui qui nous avait procuré tant de plaisir dans IG Mag.

Nous nous ferons donc l'écho de chacune de ses émissions et nous vous inviterons à faire de même et à l'aider à se faire connaître en partageant à qui mieux mieux ses vidéos. Souhaitons enfin à Bruno le même destin Youtubesque qu'un Usul ou un Joueur du Grenier qui timidement, ont eux aussi commencé un jour...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous