L'association RGC doit quitter la ville de Congis et demande votre aide !

C'est une page qui se tourne : dans l'urgence, l'association RGC est contrainte de changer de local et quittera la commune de Congis au mois de mars de cette année. Devant ce grand défi logistique, et pour l'aider dans la recherche d'un nouveau lieu, on fait appel à vous. Si vous êtes en mesure de trouver un lieu et d'apporter votre soutien matériel, logistique ou financier, vous savez quoi faire !

Inutile de vous présenter RGC (Retro Gaming Connexion) qui oeuvre depuis 2005 pour la sauvegarde et la transmission culturelle du patrimoine vidéoludique. Réputée dans la sphère du retrogaming et du jeu vidéo homebrew grâce aux incontournables événements qu'elle organise tous les ans (Retro Gaming Connexion, Retro Gaming Play, AC 2020, Congis Toys 2020...) l'association loge depuis 2007 dans les locaux de la Maison des Associations de la ville de Congis sur Therouanne.

Malheureusement, RGC est dans l'obligation de libérer ces locaux "pour raisons de remise en état et de reprise de conformité de l'ensemble du bâtiment". Véritable mecque du retrogaming, cette salle hébergeait bon nombre de "rencontres vidéoludiques, des réunions, des sessions de découverte et de travail et vous avez été nombreux à venir les voir et à y participer pendant toutes ces années"

C'était également où était entreposé et entretenu tout un patrimoine de collection : consoles, ordinateurs, jeux, accessoires et écrans adaptés.

C'est là que vous intervenez : pour trouver des solutions pérennes pour le stockage, la sauvegarde et l'accessibilité de la collection et du matériel de l'association,  pour trouver un espace encore plus adapté et répondant pleinement aux besoins de la mission de sauvegarde et de transmission culturelle de l'asso, cette dernière fait appel à vous pour trouver un nouveau local.

Bref, trouver de nouveaux locaux est la condition sine qua non pour continuer pleinement les activités de l'association. "Donc, si vous avez des propositions, idées ou possibilités, n'hésitez pas ! Nous comptons aussi sur vous tous et le soutien de la communauté pour pouvoir franchir cette étape au mieux."

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !