La rom du prototype de Block Out sur Nes déboule !

Block Out n'existe pas sur Nes, du moins pas officiellement. Mais la volonté de le sortir sur la console de Nintendo a belle et bien existé. En témoigne ce prototype du jeu désormais disponible sous la forme d'une Rom téléchargeable.

Block Out, le jeu d'Alexander Ustaszewski, qui nous vient de Pologne, est sorti sur bien des machines. L'ayant pour ma par pratiqué jusqu'à plus soif sur PC1512, il s'était étendu, depuis sa création en 1989, sur borne d'arcade, Amiga, Atari ST, Lynx, Megadrive....

En revanche, aucun posseseur de Nes ou d'autre console Nintendo n'avait pu s'adonner à cette peur du vide procurée par ce clone 3D de Tetris.

Il y a deux ans, la surprise fut donc totale lorsqu'un membre du site Reddit indiqua qu'il possédait un prototype inédit du jeu. Après être passé de main en main, cette copie avorton de Block Out est donc devenu une ROM Nintendo téléchargeable.

Le site The Lost Levels qui se consacre à la mise en lumière des jeux inachevés, inédit et/ou introuvables a en effet approché l'actuel propriétaire et collectionneur Steve Lin (qui a payé près de 2000 $ pour obtenir ce titre) pour vous permettre d'obtenir la ROM.

Notez que contrairement à sa version sur ordinateurs, Block Out sur Nes ne se joue qu'à deux boutons ce qui nécessite parfois d'appuyer 2 fois au lieu d'une seule pour obtenir certaines positions (six touches du clavier d'un ordinateur étant affectées au six positions). Autant vous dire que la difficulté devient vite insurmontable.

Ce jeu reste néanmoins à essayer pour les curieux ou les revanchards !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous