Castlevania Resurrection - le célèbre unreleased de la Dreamcast devient enfin jouable !

Après nous avoir révélé l'existence de Castlevania: Resurrection sur SEGA Dreamcast, Laurent Comby nous propose aujourd'hui de télécharger le titre maudit et de s'y frotter !

Il y a quelques jours, Laurent Comby dévoilait une des grandes trouvailles de l'année sur SEGA Dreamcast et apportait  la preuve en photo et vidéo de l'existence réelle du prototype de Castelvania Resurrection.

à lire aussi : Le jeu Castlevania Resurrection pour Dreamcast sort d'outre-tombe !

Présent sur un GD-R, ce titre perdu fut dévoilé ainsi que de nombreux faits au sujet de ce titre que beaucoup pensaient disparu à jamais dans les limbes

Seulement dévoilé à un cercle restreint de journalistes dans une version partiellement jouable, le jeu fut annoncé par Konami en 1999 avant d'être annulé dans les années 2000, en pleine débandade de SEGA.

à lire aussi : Agartha - le jeu décongelé de la Dreamcast est disponible !

Aujourd'hui, il vous est possible d'essayer ce morceau d'histoire, Laurent Comby ayant visiblement réussi à convaincre le possesseur de rendre les fichiers disponibles en se donnant à 300% pour rendre sa mise en ligne possible depuis qu'il a appris son existence.

Un gros travail d'équipé a permis de compiler une archive qui contient non seulement le dump GD-R original au format brut, mais également de nombreux formats jouables, comme un CDI, vous permettant de graver le jeu sur un CD-R et de le lire sur votre Dreamcast, ou encore un GDI pour GDEMU.

à lire aussi : Ring : l'anneau des Nibelungen, un unreleased de la Dreamcast devient jouable

Attention ! Comme le dit justement Laurent Comby, "il s'agit d'une démo précoce et limitée. Ne vous attendez pas à un jeu peaufiné né et finalisé". Cette version prototype n'étant pas optimisée, elle rame ou freeze. Des bugs sont présents comme par exemple de traverser le décor

À l'occasion de cette sortie, un article passionnant a été rédigé par Régis Monterrin sur le site de Laurent Comby qui vous dévoilera encore plus d'informations essentielles autour de ce projet : un dossier sur les origines et l'annulation du Graal des Unreleased DC, un test, une analyse du build (cette partie explore en détail les particularités constatées à l'œil nu et dans les fichiers) et la cover PAL en libre téléchargement !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous