En février, Ghosts 'N Goblins Resurrection sortait en exclusivité sur Switch et proposait son gameplay à l'ancienne et sa difficulté arcade vieille de 36 ans.
Le titre fut plutôt bien accueilli grâce notamment à sa réalisation et son nouveau style artistique (qui ne manqua pas comme d'habitude de diviser les foules)
Ajoutons à cela de nouvelles propositions et des options modernes inspirées des jeux précédents (huit types d'armes, sorts et compétences, un nouveau mode coopératif à deux joueurs, ainsi que des fonctionnalités d'accessibilité) et vous obtiendrez un titre à posséder de tout urgence si l'on est un tant soit peu dur au mal.
Ghosts 'n Goblins n'a rien d'une promenade de santé. Sa difficulté légendaire l'a rendu célèbre et Resurrection, en digne héritier, ne déroge pas à cette tradition.
Oui, Resurrection rend hommage à son ancêtre notoirement difficile, mais il offre un peu de répit avec quatre niveaux de difficulté, quelques points de sauvegarde bienvenus, des vies infinies.... bref, autant de petites béquilles qui aideront les moins aguerris d'entre nous.
Et c'est une bonne nouvelle, à partir du 1er juin, tout le monde pourra d'ailleurs s'y frotter sur PlayStation 4, Xbox One et Steam le 1er juin !
Si j'ajoute à cela que Capcom a confirmé la sortie de son Capcom Arcade Stadium sur PS4, Xbox One et PC ce 25 mai, plus rien n'empêche les joueurs à se frotter à l'esprit arcade des années 80 : cette compilation propose en effet 10 classiques de l’éditeur dans leur format d’origine, avec bien sur quelques nouvelles fonctions dont un mode invincible, des filtres graphiques ou le mode rewind.
Sur Steam, un "Mini-Album" sera également disponible, comprenant les chansons du thème de Capcom Arcade Stadium "A Brand New Day" et "Teenage Blues". Les fans peuvent acheter des titres individuels ou acquérir l'album complet de 10 titres. Un bundle comprenant les trois packs de jeu Capcom Arcade Stadium et le Mini-Album est également disponible.
►