En 2022, Flashback fêtera ses 30 ans avec une suite développée par Paul Cuisset

Microids vient d'annoncer la sortie en 2022 de Flashback 2. Le titre fera donc son comeback grâce au concours de Paul Cuisset. Ce jeu est annoncé comme la suite directe au célèbre titre de 1992, ce qui balaye d'un revers de la main Fade to Black pourtant sorti en 1995...
publié le 4 mai 2021 mis à jour le 5 mai 2021
partager sur :

Même si le remake HD de Flashback ne fut pas une franche réussite en 2013, il en faut plus pour freiner Microids dans sa passion pour le recyclage. Après Astérix, Les Schtroumpfs, Goldorak ou les Tuniques Bleues, l'éditeur a en effet fouiné dans ses tiroirs pour nous dégotter une licence à nous resservir.

Il s'agira d'un nouvel épisode du titre incontournable de Paul Cuisset qui sera d'ailleurs à la baguette : "développer Flashback 2 est une envie de longue date. J'ai hâte que les joueurs puissent découvrir la suite des aventures de Conrad B. Hart, personnage créé il y a près de 30 ans"

Sobrement baptisé Flashback 2 (au risque d'oublier Fade to Black,  développé par Delphine Software et édité par Electronic Arts en 1995 sur PlayStation, PC et Dreamcast) il attise d'emblée notre curiosité, et c'est là tout le bénéfice de l'opération. Passé l'effet d'annonce, il faudra en revanche se montrer convaincant, car les dernières réalisations de Microids n'incitent franchement pas à l'emballement général (pensez au remake de XIII).

Ce sera à vérifier sur PC et consoles en 2022, pour les 30 ans de la sortie du premier opus qui fut maintes fois classé dans les tops 100 des meilleurs jeux de tous les temps.

Pour info, ce n'est pas la première fois que Paul Cuisset et Microids collaborent. En 2018 déjà une édition était sortie sur Nintendo Switch pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de la version Super Nintendo du jeu. Pour l'occasion, le jeu avait été retravaillé.