Le magnifique Souldiers arrivera sur Steam et Nintendo Switch le 19 mai 2022 !

Dévoilé l'année dernière, le premier rejeton du studio Retro Forge étalera sa beauté sur Switch, PC mais aussi PlayStation et Xbox le 19 mai 2022. Plus que quelques semaines à patienter avant de vous lancer dans cette sublime aventure !

Décidément très lié au printemps, le studio Retro Forge a enfin annoncé une date de sortie pour son magnifique action RPG qui nous fut présenté lors de l'événement MIX Next 2021. Les propriétaires de Nintendo Switch et de PC via Steam pourront enfin se délecter de Souldiers et de son monde fantastique et tentaculaire le 19 mai 2022. Cerise sur le gâteau, il sera aussi disponible sur PlayStation et Xbox le 19 mai 2022

"Luttez pour votre liberté dans un monde fantastique tiraillé entre les morts et les vivants. Affinez vos compétences dans une épopée rétro mêlant plateformes et casse-têtes, exploration type Metroidvania et combats intenses rappelant la série des Souls."

Avec une direction artistiquement irrésistible ce metroidvania sera forcément teinté d'exploration et d'action et proposera d'incarner jusqu'à trois classes différentes (éclaireur, archer et magicien) qui auront fort à faire dans des donjons piégés si l'on en juge par la référence indirecte faite à Dark Souls

Au programme

  • Combat au corps à corps palpitant : esquivez, parez et tranchez pour vous frayer un chemin parmi tout un tas d'ennemis en constante évolution et améliorez vos compétences ainsi que votre équipement afin de trouver le style de combat qui vous convient le mieux.
  • Un monde interconnecté : découvrez un paysage grandiose façonné à la main qui regorge de trésors, de boss coriaces et de sentiers secrets.
  • Des sensations 16 bits : Terragaya prend vie grâce à un pixel art coloré de classe mondiale et débordant de détails.
  • Creusez-vous les méninges : résolvez des casse-têtes en lien avec votre environnement et sautez d'un endroit à l'autre en utilisant un panel de déplacements toujours plus élaborés.

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous