RetroArch Open-Hardware - un matériel pour exécuter des cartouches N64 sur votre PC

RetroArch travaille actuellement sur un projet de matériel qui vous permettra d'exécuter des cartouches N64 sur votre PC. Visiblement très enthousiaste, la solution d'émulation vous demande même au passage quels systèmes vous souhaiteriez voir ensuite traités de la même manière

Jouer à vos jeux N64 en insérant directement votre cartouche d'origine, avouez, vous y avez déjà pensé. Seulement, même en  consultant la version chinoise de la notice de votre machine de combat, impossible de trouver le moindre port cartouche...

à lire aussi : Polymega - la console rétro modulaire joue la carte de l'élégance

Heureusement pour vous, il semblerait que la team Libreto soit sur le point de trouver un remède à vos problèmes de riche avec RetroArch Open-Hardware, une solution matérielle qui vous permettra d'exécuter vos cartouches N64 sur votre PC.

Ce projet pourrait même inclure d'autres systèmes, ce qui le placerait illico presto dans la cour des grands déjà occupée par Polymega qui offre une compatibilité avec les jeux des anciens systèmes comme la NES, SNES, Sega Saturn et Playstation mais dont la proposition modulaire mais n'est pas aussi "ouverte" que RetroArch.

à lire aussi : L'émulateur RetroArch traduit les jeux à la volée

Dans un article récent, l'équipe de développement a révélé qu'elle s'était associée à un fabricant de matériel pour une version commerciale, mais maintient qu'il s'agira toujours d'une solution "gratuite et ouverte". Comme Polymega, il y aura une unité de base et des modules complémentaires, la première machine prévue pour ouvrir le bal étant la N64.

La production pourrait commencer au milieu de 2022, même si la pénurie mondiale de puces continue de poser certains problèmes logistiques.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous