Nous lui avions fait les yeux doux en 2015, car nous avions succombé à ses couleurs comme un amour de vacances. Mais après la traditionnelle campagne Kickstarter, le jeu développé par le seul Sandro Luiz de Paula (ansdor pour les intimes) fit pourtant quelques embardées sur Steam en 2018 sans pouvoir attirer notre attention.
Eclipsé par une vague d'autres représentants de la Team OutRun comme Horizon Chase Turbo, Hotshot Racing, 80's Overdrive ou Formula Retro Racing qui ont eu tous un destin sur consoles, Slipstream ne fit pas beaucoup de vagues sur Mac et PC.
Si bien que ce n'est qu'à la veille de sa sortie sur Xbox, PlayStation et Switch (au tarif de 8, 99 €) que nous nous réveillons pour tenter de raviver la flamme.
Avec son look tout droit sorti d'une série des années 80, et une bande son évocatrice et solide composée de 9 morceaux inédits et signée Stefan Moser (Effoharkay), Slipstream a tout pour plaire au fan en manque de véhicules vintage. Il souffrira en revanche d'arriver après la fête et son esthétique semblera un tantinet galvaudée, même si son immitation du Super Scaler de SEGA a de quoi impressionner et que les filtres Pixellisé, CRT et NTSC auront de quoi vous téléporter en 1985
Le jeu s'inspire clairement des jeux arcade de la grande époque et offrira une variété bienvenue grâce à six modes de jeu, trois niveaux de difficulté, vingt circuits, cinq voitures, des filtres graphiques pour ajouter du rétro au rétro, sans oublier le rembobinage. Il se peut même qu'à de nombreuses reprises, quelques allusions à Sonic soient de la partie...
6 modes de jeu :
►Merci à Guillaume Verdin