Grâce à l'infatigable ratisseur d'actu retro Indie Retro News, nous avons appris l'existence d'un projet autour d'Impossible Mission 3, une suite au classique connu des possesseurs (entre autre) de C64.
#IM3 #c64 Another update, lifts are in and working (still WIP for speed etc). I decided to make the lifts dynamic rather than setup via the editor. Although more clock cycles, saved on RAM. pic.twitter.com/lW84KOAFvv
— Stuart Collier (@StuIcon64) December 31, 2022
On doit ce projet au développeur Stuart Collier et l'artiste Trevor Storey qui ont dévoilé en cours d'année des échantillons enthousiasmants pour ceux qui se souviennent encore des ascenseurs et des sauts périlleux du jeu. Selon le site Time Extension, ce jeu serait d'ailleurs dans les tuyaux depuis février 2022 et nous ignorons quelle fenêtre de sortie a été envisagée par l'équipe.
Impossible Mission est un classique des jeux de plate-forme qui a été développé et publié par Epyx en 1984. Initialement disponible sur Commodore 64, le jeu a par la suite été porté sur plusieurs autres plateformes telles que l'Apple II, PC, l'Amstrad CPC, l'Atari 7800, la Master System et le ZX Spectrum. C'est quatre ans plus tard que Novotrade propose une suite Impossible Mission II. Dans ces deux jeux, le protagoniste explore la forteresse du malfaisant Elvin Atombender, dans le but de déjouer ses plans diaboliques.
En 1994, MicroProse a créé un remake de l'original appelé Impossible Mission 2025 pour Amiga, qui présentait des graphismes et des sons retravaillés, ainsi que plusieurs personnages jouables. En 2007, System 3 mettait à jour l'original et proposait une version actualisée du jeu sur les consoles Nintendo DS, PlayStation 2, PlayStation Portable et Nintendo Wii.