Avec Xenotilt, la suite du jeu de flipper Demon's Tilt se met à la SF !

En 2019, Demon's Tilt s'imposait comme le digne successeur de Devil's Crush, tout en s'asseyant sur le trône des meilleurs jeux de flipper. Il n'en sera bouté que par lui-même puisque sa suite, Xenotilt reprend la même recette pour l'adapter cette fois-ci au monde de la science-fiction. Attendez-vous donc à des visuels incroyables, une bande son fantastique et un challenge hardcore comme du temps d'Alien Crush
publié le 27 janvier 2023
partager sur :

On se souvient bien sûr de Demon's Tilt, cousin démoniaque de Devil Crush qui avait su se démarquer il y a quelques années en apportant cette même fantaisie qui fit les beaux jours de la série Crush Pinball dans les années 90. 

La bonne nouvelle est qu'Adam Ferrando (Wiznwar) a décidé de s'appuyer sur son expérience pour nous proposer une suite fortement teintée de science-fiction, cette fois-ci en buvant à la source d'Alien Crush. Xenotilt transpose en effet votre bille dans l'épave spatiale appelée Samaritain où semble-t-il rôde une menace extraterrestre.

Si le jeu est sublime avec sa pyrotechnie généreuse, sachez que vous éprouverez toutes les difficultés à truster les premières places. C'est d'ailleurs une véritable profession de foi : si jamais vous pensiez pouvoir faire des scores élevés, le sous-titre de ce jeu est "Hostile Pinball Action". Il suffit d'ailleurs de contempler la vidéo pour se rendre compte que devant cette débauche d'effets, il vous sera assez difficile de retrouver vos petits.

L'expérience est annoncée comme "maximaliste", attendez-vous à crier et vous sentir tout petit à de nombreuses reprises.

Le jeu saura en revanche vous récompenser, car à mesure que votre score augmentera, vous seront octroyées quelques armes impitoyables pour vaincre. Cet armement ne sera pas de trop pour battre sept boss très inspirés dès qu'il s'agit de vous faire perdre vos moyens.

Xenotilt conserve ce look 32 bits qui fit la renommée de son prédécesseur, mais avec un style plus robotique et futuriste. Le compositeur E.C.2151 revient d'ailleurs à la baguette, avec une bande originale qu'on dirait tout droit sortie des entrailles d'une console du temps jadis.

Xenotilt est teasé mais sa date n'est pas encore annoncée. Sachez qu'on sera là pour vous donner le top départ quand il arrivera, ce serait franchement dommage que vous passiez à côté de ce futur bijou ! D'ailleurs, la page Steam est déjà en ligne, n'hésitez pas à l'ajouter à votre wishlist !