Demon's Tilt - le cousin démoniaque de Devil Crush

Au milieu de toutes les simulations de flipper actuelles, Demon's Tilt souhaite se démarquer en apportant cette même fantaisie qui fit les beaux jours de la série Crush Pinball dans les années 90.

Avant de revenir sur le portage très attendu de Pinball Dreams sur Amstrad CPC par Batman Groups, laissons un peu de coté les tables d'antant pour nous consacrer à ce qui sortira prochainement. Justement, un jeu nommé Demon's Tilt fera son apparition sur Steam le 22 janvier prochain. Et force est de constater que le jeu (d'ores et déjà en accès anticipé) du studio Wiznwar puise ses influences dans ce qui fit l'âge d'or des jeux de flipper.

Les vieux de la vieille qui feront un rapide petit tour sur la page du jeu verront en effet assez vite que l'ADN de Demon's Tilt est fortement ancrée dans la série des Crush Pinball de Naxat Soft et Hudson Soft. Avec Alien Crush (1988) et Devil Crush (1990) en tête, cette série régala les fans de pinball sur consoles, une caste à laquelle le jeu qui nous occupe aujourd'hui fait outrageusement du pied avec sa bande son inspirée de la Mega Drive.

Non content de vous faire jouer du lance-bille, Demon's Tilt repousse les limites du jeu de flipper avec des éléments de shoot'em up et de hack'n'slash. Dans une ambiance qui - à mon goût - est magnifique, le gameplay s’appuie sur les années 90 tout en apportant un espace d'écran beaucoup plus grand et une hauteur qui permettra de bien appréhender l'action.

Bien sûr, contrairement à un Pinball Dreams ou un Pinball Fantaisie, vous ne vous contenterez pas de simplement renvoyer la balle : les challenges et autres combats contres les monstres vous tiendront longtemps en haleine, même si, pour son lancement, le jeu ne proposera qu'une seule table de trois niveaux.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 29 janvier 2019 Quand il s'agit de faire des pirouettes, Rom Game n'est pas le dernier à se mettre en évidence. Toujours capable de retomber sur ses pattes et pourtant toujours en équilibre précaire, votre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous